Bizerte une ville aux mille facettes, authentique, moderne, paisible et festive à la fois.
La ville du nord ne manque pas de plans sympas et d’expériences uniques et insolites à essayer d’urgence.
Tous les ingrédients sont réunis pour prendre un véritable break à ‘Banzart’ sans faire trop de mal à votre poche (une des villes les moins chères de Tunisie).
Comment y aller :
A 65 km de la capitale, en voiture prenez l’A4 pour un trajet d’une durée de 45 min au maximum, sinon il y a le transport en commun comme le train ou le bus qui est assez confortable et pratique pour une durée de 1H30 max 02H45 à moins de 5TND !
La ville n’est pas aussi grande, l’occasion de cocooner avec vue sur mer.
Bizerte est une ville à taille humaine où tout est facile et accessible.
Plus pratique et agréable à pied ou en vélo, vous passerez du centre-ville à la mer en moins d’un quart d’heure.
©Nidhal Attia
Première chose à faire, c’est d’aller au vieux port, un lieu incontournable de la ville et plein d’histoire, où vous pourrez trouver des petits commerçants, des cafés traditionnels, le marché et la somptueuse forteresse de la Kasbah.
Le musée océanographique de Bizerte se trouve au sein du Fort El Henni et un aquarium assez sympa y est installé. Avant de quitter le musée, montez à la terrasse du fort et offrez-vous une vue imprenable sur le vieux port de Bizerte.
Il ne faut pas oublier aussi les plages très propres et bien fréquentées; leurs atouts : elles sont toutes proches du centre-ville.
Quoi manger :
Bizerte est le paradis des gourmands au petit budget, franchement il y a 1001 façons de se remplir le ventre pour moins de 10 dinars.
Astuce L’instant M : achetez des poissons frais au petit matin au marché de Bizerte et juste à l’extérieur vous trouverez un petit resto où vous aurez la chance de les griller et de les manger pour presque rien.
Le restaurant Eddrina est connu par ses produits frais, ses plats généreux et ses prix plus que raisonnables, vous pouvez y ramener vos propres poissons et les griller sur place sinon, pour les moins téméraires, le restaurant vous propose un menu large et varié.
La spécialité de la ville que vous ne nous trouverez nulle part ailleurs, c’est sans doute le fameux sandwich Lablelbi, un délice à essayer sans retenue pour moins de 2 TND.
Aux amoureux des glaces, une adresse à retenir, l’éternel glacier du vieux port du côté du marché, du savoir-faire d’antan pour un très petit budget budget qui ne dépasse pas les 1 TND.
Un scoop 100 % Bizertin : les boissons Amouri qui se vendent exclusivement que dans cette ville avec un prix de 400 Millimes.
Où sortir :
Si vous voulez ajouter un peu de piment à votre soirée, Bizerte est une ville cool et festive, surtout les week-ends, on vous dévoile les programmes à ne manquer en soirée, entre amis ou en famille.
On compte à Bizerte deux parcs à visiter en famille idéal surtout pour les enfants: parc le Nadhour au nord de Bizerte route des grottes et la Bizertine en face de l'hôtel Bizerta Resort.©Nidhal Attia
Pour les amateurs de musique bizertine et de chants soufis, rendez-vous avec le groupe musical Takhmira qui présentera son spectacle ‘El Fazaa’, samedi le 13 mai 2017 à 19H30 au Majestic, une très belle occasion pour découvrir le folklore musical de la région.
©Nidhal Attia
Bizerte n’est pas seulement le pont suspendu mais aussi des restaurants ‘pocket friendly’ et du fun pour les petits budgets, alors rendez-vous à Bizerte ce weekend !
N'hésitez pas à faire un saut à Cap Anglea, vous allez être impressionnés !
D’une splendeur naturelle inouïe, ce site rocailleux est un véritable havre de paix propice à la méditation et aux randonnées piétonnes. Tout y est; la splendeur de la mer, la verdure des forets, conjuguées avec l'hospitalité des populations locales. De plus, c'est le point le plus septentrional de l'Afrique. Tous ces acteurs font de Cap Engela un site qui vaut la peine d'être rencontré pour y trouver calme, sérénité et quiétude
Adresse: situé à 17 km au sud de la ville de Bizerte.