Cinéma/Série/Geek

American Gods, la nouvelle série évènement !

American Gods est une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green d'après le roman du même nom de Neil Gaiman, et diffusée depuis le 30 avril 2017 sur Amazon Video et sur la chaîne Starz.

Bryan Fuller a su imposer un univers à part. Fasciné par les frontières entre réalité et fiction, American Gods est à la hauteur de ses attentes. L'adaptation en série du roman de Neil Gaiman est très fascinante. On suit les aventures de Shadow Moon, un ex-détenu et d’un mystérieux homme d'affaires qui l'embauche pour assurer sa protection lors d'une traversée des Etats-Unis. Bryan Fuller exige des téléspectateurs d’être patients. American Gods est une expérience très intense.

Après avoir purgé sa peine, Shadow apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher en tant que garde du corps par une étrange personne dénommée Voyageur qui l'entraîne dans une longue aventure à travers les États-Unis. Shadow découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux afin de mener une guerre à une divinité  plus récente  de l'Amérique qui est : La Technologie.

Pour l'instant l’adaptation est très fidèle au roman, certains dialogues sont même repris tels quels. Les réalisateurs insistent sur le fait qu’il  faut adhérer aux mises en scène de David Slade, la série devrait par la suite prendre son envol.

Casting : Avec Ricky Whittle (Shadow Moon), Ian McShane (M. Wednesday), Emily Browning (Laura Moon), Crispin Glover (M. World), Crispin Glover (Sweeney), Yetide Badaki (Bilquis)&Bruce Langley (T.Boy).

Nidhal Attia