Cinéma/Série/Geek

Une Application de Voyage 100% Tunisienne !

Sous le slogan “Tout le monde mérite une expérience de voyage personnalisée”, la jeune équipe d’Hannilab lance une application mobile intelligente nommée TripOpt dans le but de promouvoir le tourisme en Tunisie et de permettre à tous les voyageurs, touristes ou Tunisiens désireux de mieux connaître leur pays, une découverte personnalisée de la Tunisie.

TripOpt se propose de révolutionner le tourisme en simplifiant la planification d’un voyage en Tunisie et en aidant chaque voyageur à trouver ce qu’il aime sans avoir à trop chercher. En effet, planifier une excursion en Tunisie soi-même s’avère parfois compliqué. Beaucoup de recherches à faire, de temps perdu à filtrer ce qui nous intéresse de ce qui ne nous intéresse pas et d’énergie pour créer l’itinéraire idéal. TripOpt offre une toute nouvelle façon de planifier ses voyages. L’application aide non seulement les voyageurs à construire un itinéraire de voyage personnalisé, adapté et optimisé en fonction de leurs préférences, mais les expose aussi à une liste organisée des meilleurs sites touristiques et d’activités à faire en Tunisie selon leur emplacement. Elle tient compte des interactions de l’utilisateur avec les lieux et activités listés afin de lui proposer, par la suite, une liste recommandée de manière dynamique.


Après quelques glissements de doigts, vers la droite si on aime, vers la gauche si on n’aime pas, TripOpt apprend de l'interaction de l'utilisateur avec le contenu de la plateforme et propose grâce à des algorithmes de pointe, une liste recommandée à l’utilisateur de manière dynamique et en temps réel. TripOpt va plus loin encore en proposant à ses utilisateurs des destinations, des parcours, des options de voyage en fonction de leur activité sur les réseau sociaux. L’application intègre également google maps permettant aux utilisateurs d’obtenir rapidement un itinéraire ou de demander un transport si cela est nécessaire.

Tripopt est un nouveau concept d’application mobile. Son dynamisme, sa facilité d’utilisation, et son ergonomie en font un produit conforme au standards internationaux. Contrairement aux autres plateformes existantes qui n’offrent qu’un référencement statique et standard des destinations les plus populaires, TripOpt se différencie du fait qu’elle s’adapte en fonction des préférences de chaque utilisateur , et l'accompagne durant son séjour de manière simple et efficace .


Le lancement de TripOpt est prévu pour le 15 Juillet 2017. L’application est téléchargeable sur Play Store et App Store. Derrière cette initiative se cache une jeune équipe bien ambitieuse. Les trois co-fondateurs d’Hannilab, Kyane Kassiri, jeune entrepreneur, Firas Aloui, ingénieur senior basé aux Etats-unis, et Walid Mnif, vétéran de startups à succès, forment un trio prometteur.

"Quand j’étais aux états-unis, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs villages, montagnes, lacs, forêts,...  De retour en Tunisie, je me suis rendu compte que je ne connaissais que très peu de mon pays. L’aventure TripOpt m’a permis de m’impliquer proprement dans la découverte et la promotion des joyaux naturels Tunisiens. De ce fait, je suis le premier bénéficiaire et client de TripOpt.” [Kyane Kassiri, CEO Hannilab]

"Voyager n'est plus un luxe, c'est un style de vie... tout le monde veut essayer des nouvelles expériences et découvrir de nouvelles cultures, mais on est souvent débordés par la quantité d'informations qu'on trouve en ligne et on finit toujours par passer beaucoup de temps dans le recherche du plan parfait. TripOpt permet la création des itinéraires personnalisés et sur mesure en quelques seconde et garantit une expérience mémorable pour chacun.” [Firas Aloui, CTO Hannilab]


Tripopt a été créée dans le but d’améliorer l’expérience de ses voyageurs et touristes mais aussi de réorienter une partie du trafic touristique vers des zones et régions à fort potentiel et qui demeurent mal-exploitées. TripOpt s’engage à mettre en valeur les activités artisanales et les sites à haut potentiel auxquels on n’accorde que très peu d’attention dans toutes les régions de la Tunisie, mettant ainsi le patrimoine Tunisien en avant.

Communiqué de presse