Cinéma/Série/Geek

Comic Con Tunisia 2017 – La Deuxième Édition

  • Le Comic Con est un événement annuel qui regroupe bandes dessinées, jeux vidéo, culture japonaise, High Tech. Il vous offre l'opportunité de découvrir des nouveautés et même de rencontrer des artistes et créateurs connus. C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée la deuxième édition du Comic Con Tunisia.
  • ©MootezTalbi
  • Nous avons croisé la route de plusieurs workshops et artistes présents au programme, sans oublier les nombreux stands présents, dédiés aux clubs de robotique qui ont répondu à l’appel et sont venus présenter au public leurs dernières créations. Nous avons croisé le chemin d’un talentueux dessinateur, Abdel HalimZaibiqui avait exposé ses plus beaux dessins de plusieurs mangas. Que ce soit en couleurs ou en noir et blanc, ses dessins sont parfaitement réussis. Un peu plus loin, l’atelier PaperCraftTunisia   présentait ses origamis dont certains en grandeur nature, étaient époustouflants.

  • ©XalimArtworks
  • Comme convenu, les consoles de notre jeunesse sont encore au rendez-vous (Super Nintendo, Atari 7800, Sega Master System, Jaguar…) où nous avons pu nous adonner à des parties de Crash CTR, Street Fighter, Megaman, Zelda et autres titres qui ont bercé notre enfance.
  • ©Tunis Book Club
  • Fidèle à la tradition, Le Comic Con a organisé un concours cosplay lors de la deuxième journée. Nous avons eu droit à des défilés surprenants sur scène avec en première place et grand gagnant du concours Aymen Maghraoui dans la peau d’un Elfe de Sang (Warcraft).

  • ©Kit Photography
  • Pendant les trois jours, nous avons assisté à une scène en feu avec de très nombreuses activités. Des invités venus d’Indonésie, Égypte et USA, le panel était riche. Sans oublier les Youtubeurs tunisiens qui ont animé une partie de l’évent.


©Nidhal ATTIA

L’un des sponsors principaux du Comic ConOrange, nous a invités à essayer plusieurs activités, dessins caricatures, compétitions jeu mobile... avec beaucoup de cadeaux à gagner.

Nous avons rencontré Dr Vivian Wijaya, aussi connue sous le nom de Dr.Vee, qui est une mangaka internationale. Elle a fait des études en médecine pour ensuite changer de carrière et se lancer à la création de manga. Elle a débuté en tant qu'assistante de Machiko Maeyama et Kenjirou Hata pour ensuite être mangaka professionnelle dans le Shonen Sunday Japan, un des plus grands magazines au Japon.

Elle a aussi créé une école internationale d‘apprentissage de mangas,  utilisant les dernières techniques de création. Elle est aussi directrice et éditrice en chef du Manga BigBang!®, un magazine manga publié en Angleterre.

Dr Vivian Wijaya aussi connu sous le nom de Dr.Vee est une mangaka internationale. Elle a fait des études en médecine pour ensuite changer de carrière et se lancer sur le domaine de création de manga à succès commercial.Elle a débuté en tant qu'assistante de Machiko Maeyama et Kenjirou Hata pour ensuite être mangaka professionnelle dans le Shonen Sunday Japan, une des grandes magazines manga au Japon.
Depuis , Dr.Vee a créé Dr.Vee Mangaka Club, un école internationale d‘apprentissage Manga à distance utilisant les dernières technologies. Elle est aussi directrice et éditeur en chef du Manga Big Bang! ® , une magazine manga publiée en Angleterre.Dr Vivian Wijaya aussi connu sous le nom de Dr.Vee est une mangaka internationale. Elle a fait des études en médecine pour ensuite changer de carrière et se lancer sur le domaine de création de manga à succès commercial.Elle a débuté en tant qu'assistante de Machiko Maeyama et Kenjirou Hata pour ensuite être mangaka professionnelle dans le Shonen Sunday Japan, une des grandes magazines manga au Japon.
Depuis , Dr.Vee a créé Dr.Vee Mangaka Club, un école internationale d‘apprentissage Manga à distance utilisant les dernières technologies. Elle est aussi directrice et éditeur en chef du Manga Big Bang! ® , une magazine manga publiée en Angleterre.


  • Tout au long de notre exploration, nous avons croisé les membres de l’Association Tunisienne d’Aïkido. L’aïkido est un art martial japonais dont le principe repose sur l’utilisation de la force de l’adversaire contre lui sous forme de self-défense. Un peu plus loin nous avons fait la connaissance du club de Kendo, connu sous le nom de l’escrime japonaise. Hélas, ce sport n’est pas encore répandu dans notre pays. 
  • Le 1er club de kendo à Tunis se trouve au Centre Culturel d’El Menzah 6 (Salle de danse).

  • Nidhal ATTIA