©Festival de Carthage
Zucchero, la star italienne du rock était parmi nous dans le cadre de la 53ème édition du Festival International de Carthage. Cette soirée du 3 août était l’une des dates phares parmi les soirées carthaginoises, et le public tunisien n’a évidemment pas manqué ce concert inédit de haute voltige porté par le grand crooner italien à la renommée internationale, le fameux Zucchero.
Comme cette année est placée sous le signe de la diversité artistique, le directeur du festival M. Mokhtar Rassaa a tenu à ce que tous les genres musicaux soient représentés pour que chacun y trouve son bonheur.
©Festival de Carthage
Le rock était de la partie, représenté par un grand chanteur et pas des moindres. Il faut dire que Zucchero était ravi de retrouver ses fans tunisiens qui ont afflué en masse au Théâtre de Carthage, où on a également noté une forte présence italienne lors de cette soirée 100% méditerranéenne qui a duré près de deux heures.
©Festival de Carthage
Accompagné de son groupe de 12 musiciens, Zucchero a mis le feu dès son entrée sur scène sous les applaudissements, enchaînant les titres phares qui l’avaient propulsé au devant de la scène mondiale depuis déjà une trentaine d’années, des chansons bien connues du public tunisien comme Senza una donna, My love, Il volo, Diamant, Blu, Baila Morena …
©Festival de Carthage
Un chapeau atypique, une guitare électrique et une voix rauque imposante, telle est la marque de fabrique de cet artiste, qui, à 62 ans, n’a rien perdu de son énergie, enchainant les tournées aux quatre coins du monde. C’est d’ailleurs au milieu de sa tournée internationale « Black Cat – World Tour 2017 », que ce concert carthaginois s’inscrit.
On a ainsi pu apprécier le dernier opus du rockeur, récemment sorti et déjà double-disque de platine, succédant à une vingtaine d’albums et connaissant déjà un énorme succès en Europe et aux Etats-Unis. Avec ce énième disque, Zucchero prouve qu’il a encore toute sa place dans le monde du rock qui a tendance à être envahi par les américains et les anglais, prouvant que les italiens peuvent aussi bien être très Rock N’ Roll.
©Festival de Carthage
Zucchero a ainsi pu s’imposer depuis les années 70 comme un grand artiste, grâce à son style unique et ses chansons qui alternent entre ballades, chansons pop rock, et récemment des titres plus sombres aux accents bluesy et gospel.
©Festival de Carthage
Le public de Carthage a vibré sur les rythmes déchaînés du grand artiste italien et de sa bande aux multiples couleurs et influences musicales, appréciant les vieilles chansons aussi bien que les nouvelles, tirées de la large discographie de l’inimitable Zucchero.
F.B.A