Cinéma/Série/Geek

Les 5 films qu’on a hâte de voir !!


 Molly's Game

Signé Aaron Sorkin avec la flamboyante Jessica Chastain dans le rôle titre, Kevin Costner, Michael Cera ou encore le super sexy Idris Elba.

Le film est inspiré de l’histoire tumultueuse de Molly Bloom, skieuse olympique qui a dirigé le jeu de poker le plusexclusif du monde et qui est devenue une cible du FBI.

Les tournois illégaux qu’elle organisait comprenaient des stars de la jet-set hollywoodienne, des titans d'entreprises et des truands russes.

Bluffant ! Le rythme effréné de la bande annonce nous a totalement captivé.

Sortie : 22 novembre 2017





THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN 

Premier film « commercial »  de Xavier Dolan avec d’immenses stars américaines comme Kit Harrigton (notre Jon Snow d’amour dans le rôle principal), Jessica Chastain, Nathalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates. Oui oui, rien que ça !

 

C’est l’histoire d’un acteur hollywoodien dont l’homosexualité vient d’être révélée, et qui devient la cible d’une rédactrice en chef d'un tabloïd qui tente de détruire sa vie. Le film nous propose une réflexion sur la célébrité et la place de l’homosexualité dans la terrible industrie cinématographique.

 

Maintenant avec un budget de 28 millions de dollars, vous êtes en droit de vous demander si Dolan va se standardiser, perdre son style et tomber dans les blockbusters… courrez voir le film dès qu’il sortira pour le savoir !

 

Photo réalisée par Shayne Laverdière

 

The Beguiled (Les proies)

 

Sofia Coppola signe ce remake du film de Don Siegel, avec Clint Eastwood (1971). La réalisatrice adepte des beautés blondes réunit encore une fois un casting incroyable : Elle Fanning, Nicole Kidman , Kirsten Dunst , Colin Farrell…

 

C’est le récit d’un soldat nordiste grièvement blessé, recueilli et soigné dans un pensionnat de jeunes filles sudistes pendant la Guerre de Sécession. Le voilà pris dans une atmosphère chargée d’intrigues, de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités. Que de mystères !

 

Le film a remporté en 2017, le prix de la mise en scène, au Festival de Cannes.

 

Sortie : 23 août 2017

 


  

In Dubious Battle (Les insoumis)

 

James Franco réalise ce film tiré du roman de John Steinbeck paru en 1936 qui nous peint le monde des ouvriers américains dans la morosité de la crise de l'entre-deux-guerres. À travers l'histoire de deux « radicaux », des communistes adhérents, appelés les « reds », il évoque la naissance des  grèves et des syndicats aux États-Unis dans les années 1930.

 

« Ne plus jamais se soumettre, ne plus jamais céder », tel est le message du film.

  

 

 

 

First they killed my father

 

Après le bouleversant film sur la guerre de BosnieIn the Land of Blood and Honey, Angelina Jolie revient avec l’adaptation de“First They Killed My Father: A Daughter of Cambodia Remembers” del’activisteLoung Ung sur le terrible régime des Khmers rouges. Le film raconte son histoire personnelle, ses souvenirs de fillette arrachée à sa famille puis envoyée dans plusieurs camps de travail au milieu des années 1970, puis dans un camp d’entraînement militaire pour devenir enfant soldat. L’atmosphère pesante de la bande annonce nous promet un film poignant !

 

Sortie : 15 Septembre 2017


 

 

 

 

HellaNouri