Musique

Rilès, le rappeur prodige franco algérien en Tunisie !

Rilès, le rappeur autodidacte de 21 ans sera à Tunis le 17 décembre pour un concert unique au Carthage Thalasso Resort à Gammarth.

Rilès est depuis tout jeune un grand passionné de musique et a plusieurs influences et on le ressent quand on écoute sa musique qu’on ne peut catégoriser. Située à la frontière du rap, de la pop, du Hip- Hop et du R&B, ses titres sont empreints de la musique kabyle de ses origines, de sonorités asiatiques et des titres des grands rappeurs US qu’il écoute en boucle. Il admire sans distinctions Kanye West, Chance the Rapper, M.I.A., Idir, J.Cole, Tyler the Creator, The Weeknd, Travis, Woodkid, Kendrick Lamar et bien d’autres! Ces mélanges donnent un aspect unique à ses flows!

 Amateur de Capoeira qu’il a pratiqué pendant 3 ans, sa musicalité, ses performances et sa gestuelle sur scène et dans ses clips sont fortement marqués par cet art martial brésilien.


Extrêmement prolifique, Rilès s’est fixé l’objectif incroyable depuis plus d’un an de publier une nouvelle composition chaque dimanche sur les réseaux sociaux (You Tube, Sportify), ce qui lui a permis de conquérir un large public et d’accumuler des millions de vues sur youtube et 313 000 fans sur facebook.

Et ce qui est incroyable avec ce rappeur, outre le fait qu’il fait tout dans la langue de Shakespeare, c’est qu’il nous offre une musique produite entièrement par lui-même! Il écrit ses textes, compose dans son home-studio, dirige lui-même ses clips qu’il tourne avec ses copains de façon très pro, ainsi que sa communication.


On ne peut qu’admirer ce rappeur qui s’est fabriqué tout seul, qui a créé son propre style et qui excelle même dans une langue qui n’est pas la sienne. Il apporte de la fraîcheur au milieu du rap, casse des clichés et nous offre des titres d’une qualité musicale rare en ce moment et des clips d’une qualité visuelle unique.  Pour quelqu’un qui souhaite continuer à tout assumer sans producteur et sans maison de disque, on lui tire notre chapeau ! 


On a surtout hâte de le découvrir le 17 décembre au Carthage Thalasso !

Nos titres coup de cœur: Brothers, I do, Another complaint, Should I.  


Les billets du concert seront en vente début novembre. 

Hella NOURI