Cinéma/Série/Geek

Stranger Things : La saison 2 nous annonce un Halloween terrifiant !

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction horrifique américaine créée par Matt et Ross Duffer et diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix.

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, un jeune garçon du nom de Will Byers, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors essayer de le retrouver dont principalement, sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze (elf), ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. La ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national de Hawkins ; Parallèlement géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA semblent être impliquées à la disparition de Will.

©Netflix

Stranger Things avait conquis les abonnés de la plateforme de streaming par sa tonalité rétro-fantastique en réalisant un gigantesque succès. La saison 2 sera lancée le 27 octobre spécialement aux alentours d’Halloween.

Le site Rotten Tomatoes, agrégateur de critiques professionnelles, a apposé son emblématique sceau « Certifié frais » à cette saison 2, qui obtient 93 % d'avis positifs.

©Netflix

La fiction créée par Matt et Ross Duffer « ne réinvente pas la télévision, mais offre une expérience très divertissante, addictive et étonnamment réconfortante », écrit Collider. D'après Rolling Stone, « la série devient plus noire c'est un véritable horror show, mais possède toujours la même force émotionnelle ». « Stranger Things devient plus intéressante quand elle plonge dans la psychologie de ses personnages », note IndieWire. « Peu de suites arrivent à la cheville de l'original ; celle-ci réussit à faire mieux que ce que tous les fans peuvent imaginer », déclare le critique d'Uproxx.

©Netflix

Toute la beauté de la série se base sur son style rétro-fantastique où, nous assistons à l’évolution de plusieurs personnages dont celui de Onze (elf) plus particulièrement. Comparé à la première saison, la deuxième est reliée à un budget plus vaste, espérons juste qu’ils améliorent leurs effets spéciaux comparés au Démogorgon du premier chapitre.

Nidhal ATTIA