Théâtre/danse/littérature

Une rencontre improbable

Votre prochain rendez-vous théâtre : « La fuite » de Ghazi Zaghbani ; une interprétation d’un texte de Hassen Mili se présente à nouveau le 19 et 20 Janvier sur la scène de l’Artisto.

L’histoire se résume comme suit : un extrémiste religieux pourchassé par la police trouve refuge chez une prostituée dans la maison close de la ville. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre se voient malgré eux plongés au plus profond de leur intimité respective.

Entre les propos obscurantistes d’un ingénieur en informatique converti au dogmatisme religieux  et la fille de nuit dénudée autant  par ses habits que par ses dires, franche à la limite de la cruauté mais loin d’être stupide. . Une rencontre subversive étonnante parfois conflictuelle et limite chaotique bien que tempérée par des passages humoristiques.

Un casting réussi avec Ghazi Zaghbani dans le rôle de l’extrémiste et marqué par le retour spectaculaire de Nadia Boussetta au théâtre dans le rôle de la prostituée qu’elle a su s’approprier à merveille.