Mode / Beauté

Trick or treat : spécial Halloween !

Le jour le plus sanglant de l’année approche à grand pas et les démons de minuit préparent fallacieusement leur sabbat ! Mais oui, votre fée clochette parle d’Halloween ! Que le bal des vampires commence…enfin, dans deux « nuits » tapantes parce que pour l’heure, c’est votre costume qui vous tracasse !

Je vais vous épargner l’histoire de la citrouille qui était à la base un navet ainsi que le synopsis du dernier remake pourri de Carrie pour aller droit au but ! SOS, costume en détresse ! Remarque de la plus haute importance : cet article est principalement destiné aux personnes ruinées –c'est-à-dire mes semblables- et à celles qui ont été invitées par un gros lourd insistant à la soirée déguisée de je ne sais quel autre gros lourd, bref, à toutes celles qui ne veulent surtout pas ressembler à un sac à patates même pour une soirée ! 

Ze conseil : jouez la carte de la finesse et (re)sortez votre petite robe noire ! C’est elle votre « serviteuse » et de surcroit, votre sauveuse ! Vous l’avez compris : je ne vais pas vous faire un « listing » du meilleur des pires « accoutrements » d’Halloween mais vous transformer en un Angelo la débrouille !

L’astuce : customisez votre petite robe noire et dépoussiérez-la en un tour de passe-passe digne d’un Merlin ! Abracadabra, admirez le résultat :



Alors que vous soyez une Taissa Farmiga mi-rebelle mi-sage ou une Emma Roberts  « femme fatale », la « Ford de Chanel » vous extirpera de toutes les situations incongrues ! Même une working girl à la Jessica Lounge trouvera son compte ! Voilà les vertus des séries ! Pour donner du pep’s à votre robe, misez donc sur les accessoires : collants, bottines, chapeau, grosses lunettes noires…tout est permis ! Attention toutefois à ne pas faire de l’ombre à votre personnalité, même « le déguisement d’halloween » requiert finesse et subtilité ! Alors, qui sera la reine des sorcières ce soir, la Suprême ? 

Le collant résille effet toile d’araignée fera sensation lors de votre « soirée déguisée » ! Et puis qui sait, peut-être que cette toile attirerait un spider-man aussi stylé que vous ? hehe… hashtag : on se lâche ce soir et on libère le Dark Vador qui sommeille en nous ! Frissons garantis ! 

On continue sur cette lancée avec un autre collant so kawai ! (et réalisable en plus !) il vous suffit de ressortir ce bon vieux collant « filé » ! Vous voyez que ce n’est pas sorcier ! 

Changement de décor : on passe à quelque chose d’un poil plus élaboré avec des crush « beauté » ! --Bon à savoir : LA petite robe noire a besoin d’être rehaussée par un Super make-up (et arrêtez d’écarquiller les yeux ! c’est faisable !) 

-Le premier crush : la bouche glitter qui a fait sensation lors du dernier défilé Fendi ! Et bien voilà l’occasion idéale pour l’arborer et ensorceler les Dracula de la soirée (et inverser les rôles) ! Rien de tel qu’un baiser « magique » et un poil « maléfique » pour faire grimper le mercure ! Enchanteresses, sortez de votre léthargie !

Bouche glitter et regard félin… on n’hésite pas à puiser notre inspiration chez le clan Hadid ! 

Autre make-up qui demande un peu plus qu’un abracadabra ! Et en l’occurrence, un bon vieux grimoire à la Charmed mais qui est à tomber :

Bon ok, je redescends sur terre et j’essaie de calmer mes hormones ! ça, c’est l’effet Evan Peters d’AHS ! Désolée sinon, je reprends un ton un peu plus sérieux.


Waouh ! (à la manière d’un loup-garou, ça c’est Teen Wolf ! bref) on est tous fan de Dark Fantasy dans la famille, je n’y peux rien ! Sinon, et pour arrêter de digresser : ce genre de make-up n’exige rien d’autre qu’une petite robe noire, des collants un peu moins « stricts » que d’habitude et pourquoi pas… un chapeau ! Petite démo (vous pouvez éventuellement mettre un rouge très foncé, limite bordeaux ou pourquoi pas noir !) mais attention, les couleurs foncées durcissent les traits du visage, réfléchissez donc à deux fois avant que le Petit Chaperon rouge que vous êtes ne se jette dans la gueule du Grand Méchant loup ! 

Bouche glitter, chapeau haut de forme qui défie les lois de la gravitation, et la « skully » touch, on adore ce « freak show » très sensuel, très bien exécuté bref, courrez chez Isadora et faites vos jeux ! (voilà une adresse qui va vous laisser baba ! et ouais !)

Crédit photo : IsaDora Tunisie officiel

Oh ! La bouche glitter est bel et bien là ! Qui l’eut cru hein ? C’était l’instant ironique, la pointe « faussement » candide de l’article ! Bref ! 

Ah oui ! Vous devez aussi avoir une petite chouette, comme toute « sorcière » qui se respecte (à défaut d’avoir la verrue disgracieuse et le super chapeau pointu) mais là aussi, la chouette Superfétatoire risque de se faire désirer (comment choper une chouette.com… bon, c’est quasiment impossible !) donc… faites un petit tour du côté de l’Imaginarium, un univers où mille et un monstres gravitent patiemment en attendant de trouver un maître ! Ne laissez pas ces héritiers des Gremlins seuls ! Et puis, ils sont monstrueusement « beaux » ! Autre point positif : ils se déclinent en pochettes ! Comme quoi, vous ne risquez plus de passer inaperçues mesdemoiselles ! PS : et en prime, ils ont cette couleur très « halloween spirit », le rouge sang ! 

Crédit photo : Imaginarium Officiel

Cet article vous a filé la Chair de poule ? Fermez vos fenêtres, éteignez toutes les lumières, approvisionnez-vous de bonbons  et si vous entendez du bruit, n’oubliez pas que les lutins, les farfadets et les gnomes ne sont jamais loin de vous… vous voulez conjurer « ce » sort ? Pourquoi ne pas succomber au charme de ce qu’il y a de plus maléfique chez vous : votre fièvre acheteuse ! Avouez que là, je vous ai bien eues ! 

Fatma Souiri Gharbi