Depuis la révolution du Jasmin, la Tunisie n’a cessé de faire face à des problèmes d’ordre politique et économique, notamment sécuritaire. Ayant subi plusieurs attaques terroristes en quelques années, la Tunisie s’est retrouvée classée parmi les pays à haut risque et où il est déconseillé de s’y rendre. Cependant, la révolution du 14 Janvier a donné naissance à une génération de talentueuses personnes issues de différents domaines mais surtout à une génération de jeunesse connectée.
En partant de ce constat, trois jeunes tunisiennes se sont retrouvées au sein de l’agence événementielle «EVENTION» et ont donné vie à un concept nouveau dont le but essentiel est de promouvoir la Tunisie à l’échelle internationale. RiseTunisia, c’est ainsi que se nomme cette opération qui va s’étaler sur une année et qui abordera chaque fois un thème différent. Norchen Mezni, Nada Mezni Hfaiedh et Mariem Letaief, se sont données pour objectif de faire de la Tunisie LA destination de l’année 2017.Pour sa 1ère édition, #RiseTunisia a choisi le cinéma pour mettre sous les projecteur les 50ans des JCC.
Pour cette occasion, «Evention» a invité un groupe de célébrités très influentes, venues du Liban (Les sœurs Abdelaziz, Danie lla Rahme, Khalil Zein) de l’Italie (Marco Ferra), de l’Espagne (Hiba Abouk) mais aussi Hend Sabry, Dorra Zarrouk, Malek Jaziri, Habiba Ghribi et autres personnalités tunisiennes.
Le programme commencera le 28 Octobre 2016 avec l’ouverture des JCC suivie d’une petite soirée privée à la Villa Didon Carthage et le 29 Octobre 2016, une balade à Sidi Bousaid, un diner au Violon Bleu et une soirée au Billionaire Gammarth.