Event/ News

Retour sur la première édition du Gala de l’espoir au Sheraton Tunis

Le Gala de l’Espoir / The Gala for Hope a vu le jour grâce à l’initiative de madame Ellen van Vloten Dissevelt, l’épouse de S.E. l’Ambassadeur des Pays-Bas ainsi qu’à l’étroite collaboration de son sponsor principal, l’hôtel Sheraton Tunis.

C’est en date du samedi 21 janvier 2017, dans la salle 'Kairouan' de l’hôtel Sheraton Tunis que s’est tenu le grand gala caritatif dénommé 'Le gala de l'espoir'.

L'événement a attiré un grand nombre d’invités qui ont adhéré à la collecte de fonds. Celle-ci a servi de financement pour les activités de deux associations. D’ailleurs, la soirée fut un grand succès et environ 30 000 TND ont été récoltés grâce au soutien des généreux donateurs et partenaires.

La récolte des fonds a été drainée par le biais de l’achat des billets du diner gala, les billets de tombola et aussi par la participation à une vente aux enchères silencieuse, organisée grâce aux valeureux dons reçus de la part de différents artistes peintres, Ambassadeurs, artisans, hôtels, boutiques & stores, centres d’esthétiques et de bien-être…etc.


Les fonds ont été équitablement répartis sur les deux associations :

- La Fondation Fauteuils Roulants pour la Tunisie, dont l’objectif est de donner plus de mobilité à des handicapés nécessiteux représentée par la secrétaire générale Madame Agatha Hamouda Witteman.

- L’association ARC EN CIEL pour l’éducation, la formation et l’intégration des enfants à déficience mentale légère ‘‘Spécialement les enfants trisomiques’’ et la présidente Madame Rym Blaiech Ben Hammouda.

Par cette soirée bien nommée, un message fort a été répandu : ‘N’oublions pas l’efficacité de la philanthropie’ ; elle est en effet indispensable pour un avenir meilleur.

Après la remarquable première édition, une 2ème édition est prévue pour le mois de Mars alors n’hésitez pas à enfiler vos tenues de soirée et prêter main forte à des personnes dans le besoin !