Théâtre/danse/littérature

REDBULL ALL STAR TOUR TUNISIA : À la recherche de l'incroyable talent tunisien

REDBULL ALL STAR TOUR, une célébration Mondiale de la culture hip hop qui rassemble talent et compétence autour d’une passion et depuis ses débuts ne cesse de s’exporter dans nombreux pays.

Pour célébrer les danseurs et la culture hip-hop en Afrique du Nord - Red Bull lance le Red Bull BC One All Star North Africa Tour depuis la Tunisie comme première étape d’une tournée qui se termine au Maroc en passant par l’Algérie.

Les villes de Tunis et du Kef accueilleront du 16 au 21 Avril 2018 une série de workshops - conférences - compétitions durant 5 jours pour tous les amoureux de la danse et du hip-hop.

Du Street Jam au Kef le 17 avril suivi d’un All star workshop le 18 avril 2018. La capitale tunisienne accueillera le 20 avril all star workshops national qualifié à la cité de la culture et du street jam au centre-ville de Tunis.

La grande finale du Red Bull All star aura lieu à la cité de la culture à partir de 19H00, le grand vainqueur sera envoyé à Zurich, en Suisse, pour participer au Last Chance Cypher (27 septembre) pour une place dans la finale mondiale.

Les All Stars 

BBOY MENNO - Pays-Bas

Avec des années de compétition au compteur, Menno a récolté en quelques années tous les titres importants du circuit, à l'exception d'un seul. Mais avec sa victoire en nale du Red Bull BC One en 2014 (Paris), il  en an décroché celui qui lui manquait. Et ce n'est pas fini...
Réputé pour son approche créative du breakdance et son style reconnaissable entre mille, ce maître des baby-freeze, des slides et rolls a débuté en 2001, après avoir vu le clip de "It's Like That", de Run DMC. Au-delà de sa victoire au Red Bull BC One, Menno a aussi récolté un paquet de titres internationaux, du The Notorious IBE 2005 au Circle Kingz 2007 en passant par le UK B-Boy Championships en 2007 et 2013, le battle Hip OPsession, le Battle of the Year 2013 ou le Chelles Battle Pro 2014.


BBOY PELEZINHO – Brésil

Leader de la croissante scènede breakdance brésilienne, Pelezinho est l'outsider qui a su créé la surprise lors du Red Bull BC One en 2005.

Enfant, Alex Jose Gomes Eduardo a commencé par le football et est devenu si fort que les gamins du quartier le comparaient alors a une célèbre star du foot brésilien. Mais il a découvert le breakdance, en 1995, dans sa ville natale. Âgé d'a peine 13 ans, il s'est littéralement jeté dedans.

En 2009, a il remporté l'Eurobattle. En équipe, il se montre tout aussi redoutable, que ce soit sur le cypher du King of the Circle en 2001 ou sur celui du R16 en 2008.


BBOY MOUNIR - France

Une véritable bête de compétitions, ce français a été élu trois fois champion du monde au battle of the year au UK BBoy Championship et au Chelles Battle Pro en 2012 mais aussi vice-champion en 2013.

Déjà il est seul à avoir remporté le cypher, le qualifier et la finale la même année, BB Mounir est considéré comme l’un des meilleurs danseurs de la planète.


BBOY WING - Corée du Sud

Subtil, léger et aérien, Wing n'a pas volé son nom. Kim Heon Woo a commencé a danser à l'âge de 12 ans en imitant les b-boys qu'il voyait à la télévision, sans même savoir que qu'était un b-boy. Il a même piqué son nom à un autre danseur parce que c'était pour lui la seule définition valable pour son style aérien.

Wing a remporté le Red Bull BC One en 2008 lors de la finale de Paris mais a aussi a son actif une poignée de titres internationaux, parmi lesquels ceux du Master of Skill 2007 et du New Taipei B Boy City 2014 (par équipe).


BBOY HONG 10 - Corée du Sud

Kim Hong-Yeol, aka Hong 10, est l'un des deux seuls danseurs au monde à avoir remporté deux fois le Red Bul BC One. Réputé pour sa créativité, il a développé une signature particulièrement impressionnante.

Hong 10 à découvert le breakdance sur une cassette VHS prêté par un ami. Complètement retourné par ce qu'il venait de voir, il s'est immédiatement jeté dans le game. C'est en 2008, à Sao Paulo, qu'il a remporté son premier titre de champion du Red Bull BC One. La seconde fois, c’était à Séoul, sa ville natale, en 2010, où le championnat fêtait ses 10 ans. Parmi ses autres victoires à l'international, on peut citer le UK B-Boy Championship, le Battle of the Year, le New Taipei BBoy City et le Freestyle Session Korea.