Théâtre/danse/littérature

L'histoire de l'argentin

Aujourd'hui, l’instant M partage avec vous l’émouvante histoire racontée par Sabeur Ettih. Celle qui a ému de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux !

En route pour la Russie, ce dernier rencontra un homme des plus étonnants dans le train. Cet homme est un Argentin s’étant engagé dans un trajet de 24 heures et devinez pourquoi ? Pour supporter l’équipe tunisienne à l’occasion de son premier match dans le cadre de la coupe du monde.

Il portait un ancien pull de l’Équipe nationale et plus exactement celui de « Malek Jaziri » qu’il se procura chez un collectionneur Parisien après de nombreuses recherches entre Madrid et Paris. 

Quelle est l’origine de son amour pour la Tunisie et son équipe ? Il répondit à Sabeur Ettih que son amour pour notre Équipe nationale venait d’une part, du fait que nous portons les couleurs de son club de cœur le « River Plate » et d'autre part, il retrouvait en l’équipe tunisienne la même joie de vivre et folie que dans son équipe préférée.
Il ajouta ensuite que l’appartenance de nos deux pays au tiers monde contribuait à la création de ce lien qui le lie à notre pays.

Cette rencontre prit fin dans un cadre des plus joyeux :  Des tunisiens dans tout le wagon hurlant « Argentine, Argentine ! », l’Argentin presque en larmes en écoutant Sabeur Ettih chanter une chanson symbolique de la River Plate.
Des rires envahissant le train dans une ambiance festive…

Pour conclure ? Tahia Tounis w nchallah marbouha !!!!!