Zoom sur un événement

Hiba Tawaji et Oussama Rahbani: Le duo parfait

Ce dimanche soir, la scène du théâtre Romain de Carthage a accueilli pour le grand bonheur d’un public Tunisien hétéroclite, la belle Hiba Tawaji, accompagnée du grand maestro, compositeur et producteur Oussama Rahbani, pour un concert qui ne fait pas unanimité.

Il y’en a eu pour tous les goûts, chacun y a trouvé son compte : des vétérans de Feirouz et des productions Rahbani, aux adeptes de la musique orientale moderne imprégnée de pop et d’éléctro, parfois de Jazz et de Salsa !

Hiba retient l’attention d’un public surpris par son talent, sa beauté, son énergie, mais surtout par sa puissance vocale exceptionnelle, qu’elle n’hésite pas à mettre au service (au grand plaisir de son public) de la chanson Tunisienne en interprétant l’éternel morceau de Feu Saliha:« Ah ya khlila » et « Sidi Mansour ».

La chanteuse, actrice et réalisatrice d’origine Libanaise, laisse le libre cours à ses pulsions artistiques en multipliant les collaborations tant au niveau de la musique arabo libanaise, islamique (notamment en interprétant « talaa al badr alayna »), classique (Opéra) mais aussi au niveau théâtral et cinématographique.

 L’artiste ne se limite pas à réaliser ses propres clips diffusés sur Youtube (en majorité), elle a remporté le prix Beirut International Award Festival 2012 au Liban pour la réalisation d’un court-métrage nommé The Rope (La Corde), ainsi que plusieurs autres prix au Liban et dans les pays arabes dans les catégories spécialisées.

Elle a également remporté le trophée de meilleure réalisatrice libanaise au festival international « Out Box » pour des courts métrages en 2013.


Pour la voir et la revoir avec Oussama Rahbani, rendez-vous le 31 Juillet au Festival International de Hammamet.


Asma HADDOUK