Event/news

Penelope Cruz, Helen Mirren, Julianne Moore à l’honneur dans le calendrier Pirelli 2017

Le Calendrier Pirelli est devenu un objet culte. Pour certains, il est le calendrier le plus prestigieux au monde. Ce calendrier, qui se distingue par ses photographies consacrées généralement à la beauté féminine a été dévoilé ce mardi 29 novembre lors d’une avant première à Paris.

Pour  son édition 2017, c’est le photographe allemand Peter Lindbergh qui a pris les commandes. Il est le seul à avoir collaboré 3 fois pour « Le Cal » (1996, 2002, 2017).

Le célèbre portraitiste a mis en scène 14 grandes actrices de différentes générations : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong'o, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, et Zhang Ziyi.

Pour compléter le tableau, Peter Lindbergh a également choisi Anastasia Ignatova, professeure de théorie politique à l'Université d'État de Moscou.

Selon Peter Lindbergh, les femmes « sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté ». A travers ses photos, il a voulu rappler à « tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité ».

Malheureusement "Le Cal" n'est jamais vendu, il est seulement offert à des clients importants de Pirelli ou à des célébrités.





Par içi la vidéo des coulisses du calendrier Pirelli 2017 :