Théâtre/danse/littérature

Avant-première du film Capharnüm

Capharnaüm est un film dramatique libanais écrit et réalisé par Nadine Labaki, sorti en 2018. Le film est en sélection officielle au Festival de Cannes 2018. Trois fois primé, il reçoit le Prix du Jury, le Prix du jury œcuménique et le Prix de la citoyenneté.

Synopsis : L'histoire raconte la vie d'un "enfant des rues", le jeune Zain, originaire de Syrie, qui habite dans un bidonville de Beyrouth avec sa famille. "Le garçon livre les commandes de ses voisins, essaie de soutirer quelques pièces aux automobilistes, aide sa mère à trafiquer des médicaments stupéfiants". 
Au cours d'une fugue, il rencontre une immigrée éthiopienne Rahil sans papiers et son bébé Yonas ; en l'absence de Rahil, le préadolescent s'occupe comme un frère du tout jeune Ethiopien qui autrement serait mort de faim. 

À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m'avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

Trailer: 


C’est au cinéma le colisée, le 26 Octobre 2018 que l’avant-première sera projetée.

Adresse : 45, Avenue Habib Bourguiba, 1000 Tunis