Théâtre/danse/littérature

Roots in the City au Théâtre des Jeunes Créateurs

Le Pôle Musique et Opéra du Théâtre de l'Opéra organise un nouveau cycle musical baptisé « Rots in the City » qui se déroulera le jeudi 29, le vendredi 30 et le 01 décembre 2018 au Théâtre des Jeunes Créateurs à la Cité de la culture à 19h30. Ce cycle sera inauguré par le groupe Targ issu d'un projet musical né en 2017, d'un besoin de valoriser la musique traditionnelle africaine, particulièrement celle du sud tunisien. Il se veut promoteur de la culture tunisienne par le moyen de la musique. Targ applique essentiellement différents genres musicaux de nouvelles vagues à un courant de musique folklorique tunisienne. Le groupe réarrange cette musique tunisienne populaire avec une touche de modernité et de jeunesse. TARG propose un répertoire constitué, entre autres, de classiques tunisiens mais aussi de compositions originales. Ce groupe est constitué de cinq musicien : WAJD BELHASSEN (Batterie), Tunisie, CHOKRI DAII (Claviers), Tunisie, BERTRAND MAILAR (Guitare), Tchad, FAWZI SOUDANI (Chant, Nay, Zokra) – Tunisie et NASSIM BELHASSEN (Basse) Tunisie.

La soirée du vendredi 30 novembre 2018 sera animée par le groupe CHAWCHARA Roots Style. C'est entre Tabarka et Bizerte que tout a commencé pour ce groupe. Quelques-uns d'entre eux plantent la graine qui, de répétitions en répétitions, de rencontres en rencontres, grandira jusqu'à devenir "le projet Chawchara". Composé de Six musiciens aux multiples influences, Chawchara Roots style propose aujourd'hui un style façonné jours après jours autour du reggae. Ce groupe est composé de Mootez (auteur/compositeur/chant), Seif (Guitare), Amine (Guitare), Khaled (Basse), Hassen (Batterie) et Wael (Claviers).

Le groupe N-O LIVE qui se produira le 01 décembre 2018 est issu de la résidence artistique qui s'est tenue lors de la 8ème édition du Forum Jeunesse organise par Shanti et l'IFT. Le collectif N-O Live est une expérience unique qui a réuni pour la première fois 8 musiciens du Nord-Ouest de la Tunisie.

Fusionnant rock, funk et musique électronique avec les sonorités de la Gasba et la Zukra de Jihed Malouf, la voix chaleureuse d'Amine Cherni, la rythmique envoûtante de Heni Tarkhani et Badra Bouslimi et les airs connus et moins connus du patrimoine musical du Nord-Ouest, le collectif N-O Live concocte un mélange musical inédit qui ressuscite et valorise des airs du patrimoine qui ont failli tomber dans l'oubli.

Les tickets sont en vente à la Cité de la culture ou en ligne sur TIKASHOP

Prix : 10 dinars