Théâtre/danse/littérature

LAURENT GOUNELLE : ÉCRIVAIN OU GUIDE SPIRITUEL

Laurent Gounelle est un écrivain Français hors-paires !

Sa vie est un « long voyage initiatique » tel qu’il l’appelle. Un long voyage de découverte de soi, de la psychologie et de la philosophie.

Petit, Laurent souhaitait devenir psychiatre mais changeât de carrière lorsqu’un médecin le dissuade argumentant que ce métier n’avait nullement d’avenir.

Il se penche alors vers les sciences économiques et son expérience personnelle fut une vraie catastrophe. Il réalise qu’il n’est pas fait pour ça et passe des années de sa vie à chercher un boulot qui lui convienne traversant une vraie crise existentielle.

C’est alors qu’il découvre Le Développement Personnel, suivi de la psychologie et de la psychiatrie et se lance dans un voyage inédit s’entourant de Shamans, de philosophes et d’autres sages.

Il devient consultant en Relations humaines, développant encore plus sa passion pour les sciences humaines.

Son premier livre « L’HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX » sorti en 2018, explose les ventes dès sa sortie et devient rapidement un vrai best-seller !


C’est l’histoire d’un homme qui en passant ses vacances à Bali, va voir un sage balinais qui lui annonce que même s’il est en bonne santé, il n’est pas heureux.
Il lui apprend des énormes leçons de vie, lui demande de faire des recherches sur les placébos, lui rappelle l’importance de surmonter avec courage les obstacles de la vie au lieu de les éviter.
On apprend, tout au long du live, en compagnie du narrateur, l’importance de faire ce qu’on aime vraiment et de ne pas être influencés par les facteurs externes ainsi qu’une théorie très importante de Buddha « On est ce qu’on croit »

Une quête du bonheur inédite où l’on apprend à garder une image positive de soi et que cette image se reflète facilement aux autres qui nous apprécieront à leur tour.

Après avoir cartonné avec son premier livre, Laurent Gounelle en écrit un deuxième « LES DIEUXS VOYAGENT TOUJOURS INCOGNITO » qui devient à son tour un best-seller !


C’est l’histoire d’un homme, qui lorsqu’il atteint le bord du gouffre, décide de mettre fin à ses jours.
Par miracle, un autre homme le sauve, en échange de son engagement à faire tout ce qu’il lui demande.
Il s’embarque alors dans une incroyable aventure où toute sa vie semble lui échapper. Il n’est plus maître de sa personne ni de ses moindres gestes et paroles.
Une aventure excitante mais qui sème à un certain moment le doute derrière les véritables intentions de cet homme qui s’est immiscé au fin fond de son existence.
Une histoire de découverte de soi , de ses capacités et la quête d’une confiance en soi jusque-là inexistante et surtout de la vérité cachée derrière tout ce cirque.

Et comme ça ne suffisait pas, Laurent Gounelle nous surprend avec une troisième œuvre encore plus surprenante « LE PHILOSOPHE QUI N’ETAIT PAS SAGE » !


Cette histoire relate la rencontre divine de deux destins contradictoires, de deux âmes différentes, de deux vies qui s’opposent en tout point.
Ce roman se passe dans une forêt Tropicale où un homme mystérieux, qui se disait sage s’acharne à tout détruire pour venger sa femme.
Il use alors de sa sagesse pour anéantir la paix et la sérénité qui régnaient dans la forêt.
Elianta, fille de la tribu vivant dans ce havre de paix, rassemble tout le courage qu’elle a et toute la détermination du monde pour protéger son peuple.
 Un roman qui captive par son humeur et son suspense.
 Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Ces romans écrits certes avec amour, sont d’un délice sensuel pour l’âme !
On partage avec l’écrivain son « voyage initiatique » et on fait le nôtre à travers ces incroyables œuvres !

Lobna Barouni