Mariam El-Masri est née en Ontario au Canada d'un père tunisien et d'une mère de Guyane.
La jeune Mariam a grandi dans une famille de sportifs, son frère ainé Cherif joue depuis 2009 au Singapour et son deuxième frère Sélim était joueur de waterpolo de 2001 à 2008 et footballer à Waterloo en 2008.
Des son plus jeune âge, Mariam s’est initiée au football ; elle a commencé avec les Jaguars de Wexford.
En 2010, elle a décidé d’intégrer l’équipe de GS United pour le fustal féminin. Elle s'est ensuite inscrite au Centennial College de Toronto où elle a pu jouer pour l’équipe de football de l’école.
En parallèle, El-Masri a joué pendant le congé semestriel pour le club de la Ligue de soccer féminin de l'Ontario, Gursikh Sabha United, où elle a pu remporter le titre de champion de l'OWSL lors de la saison 2012.
En mars 2013, elle s'est installée au Danemark et a disputé des matchs avec le BK 1921 Nykøbing Falster. Grace à ses performances, la joueuse a décroché son premier contrat au sein de la 1ère division danoise avec l'équipe senior de Boldklubben 1921 Nykøbing Falster.
Il faut noter que Mariem El Masri a participé depuis 2010 à dix matchs de la Coupe du Monde de la FIFA pour l’équipe nationale guyanaise.
Actuellement,elle porte le maillot numéro 11 de l’équipe de football warriorsFC au Singapour.