Située dans le prestigieux village de Sidi Bou Said, la galerie Aly.C a ouvert ses portes au public le 8 Décembre 2018, proposant diverses créations artistiques (tableaux, croquis, habits traditionnels, etc.) et attire de plus en plus de visiteurs.
Certes, nous sommes loin de la stratégie adoptée par les galeries, le concept de ce fin connaisseur est de redonner vie aux différentes œuvres d’art. L'objet reste de bon augure dans le sens où ce collectionneur est ouvert à toutes propositions et à la rencontre des jeunes artistes. Le monde de l’art est une sphère légèrement fermée, Aly.C donne la chance à tous les jeunes artistes émergents d’exposer. Cependant, l'idée d’exposer plusieurs types d’œuvres d’art issues de mouvements artistiques différents prête à confusion, nous sommes donc partis à la rencontre de Aly CHERIF pour comprendre l'identité de cet espace dédié à l'Art et à l'artisanat.
" Ce projet était un défi pour moi, j'ai beaucoup travaillé pour la restauration de ce lieu, son aménagement mais également son contenu. Nous savons pertinemment que tous les peintres possèdent des œuvres d'art dans leurs ateliers et je pense que c'est une occasion pour eux pour de les exposer. Je me considère comme "La vitrine des artistes". Par exemple, Ahmed Zelfani a exposé récemment chez Aicha Gorgi et Musk & Amber, néanmoins les expositions durent généralement trois semaines et les œuvres qui n'ont pas été vendues retournent à l'atelier.
Mon idée est justement de les garder disponibles au grand public et cela ne peut être que bénéfique pour les deux contreparties." Aly CHERIF
Bref nous ne pouvons qu’admirer !
Safia Ounaies