Musique
Nuances Classiques
20.04.19
Passionné(e) de la musique classique et lyrique?
Ou voulant savoir assister un jour à un concert d'un orchestre philharmonique ?
Le Lycée Père Blanc Youth Club vous offre l'opportunité d'assister au concert "Nuances Classiques" de l'OCCM en essayant de montrer la richesse de cette culture assez impliquée au sein de nos cœurs.
L'Orchestre et Chœur du Conservatoire el Manar (OCCM) est un orchestre formé par plus de 40 jeunes musiciens amateurs passionnés de la musique , ainsi que des professeurs de musique .
Cette équipe est sous la direction artistique de Madame Salma Masseoudi, directrice du conservatoire El Manar.
Le Chœur est formé et veillé par Madame Amina Baklouti, responsable de chant lyrique et Mouna ben Abda.
L'OCCM va vous offrir un unique spectacle plein de joie et de bonheur en vous jouant son répertoire d'œuvres classiques, orientales, tunisiennes et de musique de films.
Rendez-vous alors
samedi 20 Avril 2019 à 18h30
Tarif : 15 TND
Adresse : théâtre du centre culturel et sportif du Menzah 6
Théâtre
Ça Chante Avec Le Duo Chriffi À Carmen
20.04.19
Une chance, deux chances, trois chances rien que pour vous, Ô vous les amoureux de la chanson française ! Le groupe de chant de l'espace Carmen, vous invite à prendre au vol la chance de libérer vos sens, en épanchant votre cœur, votre âme et la nostalgie, devenue nostalgique, sera exorcisée Vous voilà sur des nuages une fois le temps retrouvé et l'espace d'une jouissance incommensurable, à coup de chants, de danse et d'expression spirituelle librement lâchés. Plus on est de fous, plus on s'amuse et plus on gagne sur le temps, une éclaircie de bonheur !
Samedi au Carmen à 18H30
Tarif : 10 TND
Adresse : Espace Carmen : 4 Rue de Sousse Tunis
La fuite
20.04.19
Votre prochain rendez-vous théâtre : « La fuite » de Ghazi Zaghbani ; une interprétation d’un texte de Hassen Mili se présente à nouveau le 20 avril 2019 sur la scène de l’espace Carmen.
L’histoire se résume comme suit : un extrémiste religieux pourchassé par la police trouve refuge chez une prostituée dans la maison close de la ville. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre se voient malgré eux plongés au plus profond de leur intimité respective.
Entre les propos obscurantistes d’un ingénieur en informatique converti au dogmatisme religieux et la fille de nuit dénudée autant par ses habits que par ses dires, franche à la limite de la cruauté mais loin d’être stupide. . Une rencontre subversive étonnante parfois conflictuelle et limite chaotique bien que tempérée par des passages humoristiques.
Un casting réussi avec Ghazi Zaghbani dans le rôle de l’extrémiste et marqué par le retour spectaculaire de Nadia Boussetta au théâtre dans le rôle de la prostituée qu’elle a su s’approprier à merveille.
Adresse : Espace Carmen : 4 Rue de Sousse Tunis
Art
L'atelier [1er concept store muséal - Saison 2]
Du 20 au 21.04.19
Pour sa 2ème édition, IFM organise L'Atelier, une expo de jeunes créateurs tunisiens dans l'habillement, accessoires et bijoux, maroquinerie, linge de maison, linge pour bébé, produits du terroir tunisien...
Adresse : Le musée de Bardo Tunis
Cinéma
Vitalité du cinéma algérien
Le réalisateur algérien Karim Moussaoui est l'invité d'honneur de la Cinémathèque Tunisienne, à l'occasion de l'événement intitulé " Vitalité du Cinéma Algérien", qui présentera samedi 20 avril 2019, à la salle Tahar Chériaa (Cité de la Culture), 3 films algériens témoignant de la vigueur des jeunes cinéastes, que la Cinémathèque tient à saluer en cette période d'effervescence que connait l'Algérie en ce moment. Karim Moussaoui rencontrera le public et les cinéastes tunisiens pour débattre des enjeux et des responsabilités de l'heure.
Au Programme : Projection / Débat avec l'invité
15H00 : LES JOURS D'AVANT, de Karim Moussaoui, 2015, Algérie / France, 47'
18H00 : EN ATTENDANT LES HIRONDELLES, de Karim Moussaoui, 2017, Algérie / France, 112'
20H30 : ATLAL, de Djamel Kerkar, 2016, Algérie / France, 111'
Les amours d'une blonde de Milos Forman
Seconde réalisation de Milos Forman, qui n’était pas encore en 1965 le cinéaste culte d’Hollywood, « Les Amours d’une blonde » est un film mélancolique, drôle et insolent, annonciateur de la Nouvelle Vague du cinéma tchèque.
Synopsis
Andula est ouvrière dans une fabrique de chaussures à Zruc, en Tchécoslovaquie au milieu des années 60. Lors d'un bal militaire, elle fait la connaissance du pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Elle décide d'aller le retrouver à Prague…
Adresse : 4eme Art Avenue de Paris
Et vous, quel est votre programme ?