M découvrir

Visitez la capitale politique Ivoirienne: Yamoussoukro

Après Abidjan, L'Instant M vous emmène dans la Capitale Ivoirienne en occurrence, YAMOUSSOUKRO. Située à environ 248 km de la ville d’Abidjan en fonction de votre moyen de transports (Voiture personnelle ou car) il vous faut entre 2h30 ou 3 h pour faire la distance Abidjan-Yamoussoukro.
La chaleur de ses populations, la convivialité et la qualité de ses infrastructures d’accueil ne laisse personne indifférent. Première ville ivoirienne à être inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle jouit d’une aura et d’une réputation qui en font l’une des capitales africaines les plus visitées au monde.

La Basilique Notre Dame de la Paix

Yamoussoukro dispose de larges avenues engorgées de bâtiments à l'architecture européenne dont le point culminant est la Basilique Notre Dame de la paix. Cet incroyable édifice religieux est le plus grand au monde et est inspiré de la Basilique Saint Pierre de Rome. La première vocation de la basilique est de célébrer la paix et l’amour du prochain. Ce patrimoine culturel est devenu un véritable lieu de prière et de bénédiction. Le lieu est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 17h. Pour visiter la Basilique, une petite contribution est demandée à l’entrée par contre l'accès est libre et gratuit pour des recueils de prière.

Hôtel le Président

La Fondation Félix-Houphouët-Boigny

Les diverses écoles de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny

L'Hôtel de Ville

Le Palais Présidentiel

Le lac aux crocodiles


L'aéroport international de Yamoussoukro

avec une moyenne de six cents passagers et de 36 vols en 1995, était, avec celui de Dakar, l'un des deux seuls du continent africain à pouvoir accueillir le Concorde. Dans les années 1980, l'ancien président, Félix Houphouët-Boigny, avait coutume de rentrer au pays en utilisant cet avion.

Le Parc animalier d’Aboukouamékro,

 étendu sur 20 430 hectares, qui abrite des rhinocéros, des girafes, des buffles, des bubales, des antilopes, particulièrement des guib harnachéset des cobes de Buffon, et de nombreuses autres espèces animales se situe à 50 km au nord de Yamoussoukro

Le Parc de la Marahoué

d'une superficie de 101 000 hectares et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO se situe également dans la région, près de Bouaflé. Il réunit les paysages de savane et ceux de la forêt vierge et il abrite de nombreuses espèces animales, notamment des éléphants, des cynocéphales, des crocodiles, des antilopes (cobe de Buffon, cobe de fassa, céphalophes), des bubales, des hippopotames, des babouins, des panthères, des civettes, des phacochères, ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux. On y trouve aussi du bois d'iroko qui est utilisé en particulier pour la fabrication des jeux d'awalé.

Les fôrêts Classées

La région des lacs compte également six forêts classées totalisant 22 310 hectares, toutes localisées dans le département de Yamoussoukro.

NE PERDEZ SURTOUT PAS DE TEMPS ALLEZ Y ET VISITEZ LA CAPITALE IVOIRIENNE AUSSI BELLE QUE ABIDJAN!

SEM GBE