Sport/Escapades/Randonnées

Tunisie: Deuxième édition de Elite International Muay Thai Championship

La fédération tunisienne de Kick et Thaï Boxing, Savate et disciplines associées organise , en partenariat avec la Fédération Emirati de Muay Thaï et TK1, la deuxième édition de Elite International Muay Thai Championship en Tunisie.

Pays participants en plus de la Tunisie , les Émirats, la Jordanie, le Maroc, le Bahreïn, l’Algérie, le Soudan, l’Iraq, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Libye, la Palestine, la Syrie et la Mauritanie


Au programme treize combats professionnels de Muay Thaï Pro où participent 7 boxeurs tunisiens. Sans compter des shows artistiques de qualité assurés par des artistes de renommée, à l'instar de Yasmine Azaieiz, Lotfi boucedra.

Muay Thaï ou boxe thaïlandaise est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.
La boxe thaïlandaise trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée.

Sa pratique représente un marché lucratif en Thaïlande générant autour d’elle une économie non négligeable.

Comme ses cousines, elle a la réputation d’être une pratique de combat particulièrement violente et on lui reproche surtout de répandre l'idée selon laquelle "tous les coups sont permis".

C.P