Event/News

Pourquoi visiter la Tunisie aujourd’hui ?

La réponse est sans équivoque : pour les tunisiens ! Si vous souhaitez découvrir le « tunisian spirit », celui d’un peuple vaillant, bon vivant, généreux et hospitalier, afin de côtoyer au mieux ces tunisiens, l’Instant M vous propose une visite au plus près d’eux, dans des maisons d’hôtes toutes plus chaleureuses les unes que les autres.

Commençons par Dar Zyne au cœur de la Médina de Tunis, à la rue du Trésor plus exactement, un nouvel écrin vient d’ouvrir ses portes. L’ancien Dar Khojet El Khil a été réaménagé et reconverti en maison d’hôtes de 4 suites. Une authenticité datant du 16ème siècle maintenue dans les moindres détails, une renaissance sublimant l’artisanat local à découvrir absolument. 

Tel : 50 50 36 62


Cap sur la Médina de Monastir ! Dar Benti, une maison d’hôtes ouvrant ses portes le 10 juillet 2019, un projet de deux architectes père et fille. Abderrazak Khefacha et Sarah ayant rénové deux maisons accolées dans la médina de Monastir, les transformant en Maison d’hôtes afin d’y accueillir tout visiteur adepte d’hébergement authentique. Une suite, 4 chambres, des patios, des espaces de détente, une belle piscine, idéalement situé à Bab el Gharbi près de la mer et des attractions au cœur de Monastir. Une cuisine raffinée mariant produits de terroir et gastronomie audacieuse vous y attendent. 

Tel : 25 02 00 42 


Eco lodge à Nefta au Sud de la Tunisie, Dar Hi est un hébergement contemporain entre la maison d’hôtes et l’hôtel de charme. Né de l’imagination de Philippe Chapelet et Patrick Elouarghi, propriétaires de l’hôtel Hi, hôtel design à Nice, Dar Hi est également conçu par Matali Crasset. Séjourner à Dar Hi est un voyage d’initiation, de découvertes et de bien-être : massages, hammam à la source naturelle du désert, produits bios pour une nourriture bio, espaces sur pilotis donnant sur la corbeille de Nefta, dépaysement total garanti. 

Tel : 21 28 26 81

Sur les terres de sept hectares de Sidi Jobrane à El Maamoura, après quatre années de rénovation de cette ancienne maison avec écuries abandonnée, se niche sur une colline la maison d’hôtes la Villa Ma-Amoura. Jamila El Kamel, fille de Faouzi El Kamel célèbre peintre tunisien et de Fatma Jaziri, y accueille visiteurs en mal de nature et d’apaisement. Cinq chambres vous y attendent non loin de la mer dans un cadre épuré et agencé notamment de matériaux récupérés tels que le fer forgé, la faïence ou la terra cota. Si vous souhaitez vous ressourcer, savourer des mets délicats, vous reconnecter à la terre, Villa Ma-Amoura est une parenthèse enchantée à vivre. 

Tel : 23 18 68 06 

A 4km environ du centre de Rafraf, à la plage d’El Hamri, petit village rural habité essentiellement par des pêcheurs et des petits paysans, la maison d’hôtes Dar Saidane Ailes d’hirondelle est un petit bijou. Chaque détail y est puisé dans l’artisanat local, faïence, poteries, ferronnerie, s’y poser pour une parenthèse de détente à quelques mètres de la mer et y déguster les produits de terroir de la région, est ô combien recommandé ! 

Tel : 52 31 29 14


Venez découvrir au plus près cette Tunisie authentique, elle vous y accueille à bras ouverts !

Monia Jaafar