M découvrir

Découvrez le meilleure des plats ghanéen: Afrique de l'ouest

Le Jollof

Jollof est un plat de riz d’origine sénégalaise refait à la manière du ghana celui-ci est préparé avec de la sauce tomate et servi avec de la viande, poulet ou du poisson.

Le Waakye

Cette recette est un mélange de haricots et de riz. Il était à l'origine, un plat du Nord mais qu’on peut trouver presque partout dans les rues d'Accra. Ce plat est servi avec la banane plantain frite, garri (manioc râpé), spaghetti et avocat.

Le Banku et tilapia

Poisson d'eau douce, le tilapia complète le banku qui lui est un mélange de maïs fermenté et de pâte de manioc du sud, et de poivre très chaud, de tomates coupées en dés et d'oignons. Banku est l'un des plats principaux des habitants de la côte ghanéenne.

La soupe de fufu et de chèvre

Le fufu est un aliment de base en Afrique de l'Ouest, mais au Ghana, il est fabriqué en pilant un mélange de manioc bouilli et de plantains dans une pâte molle et collante pour accompagner la soupe aux tomates aromatique et épicée.

Le Tuo Zaafi

Tuo Zaafi est semblable au banku, bien qu'il soit assez mou et moins collant, il est fait en cuisant la pâte de maïs et en ajoutant un peu de manioc. Ce qui distingue Tuo Zaafi se sont les herbes nutritives et rares utilisées dans la fabrication de la soupe d'accompagnement, y compris les feuilles dawadawa et ayoyo.

Le Kenkey et poisson frit

Kenkey est un aliment de base similaire au banku , qui est faite en moulant la pâte de maïs fermentée en boules et en les enveloppant autour de sécher les feuilles de maïs, qui sont ensuite bouillies. Le repas est servi avec une sauce au piment fort, des crabes frits, de la pieuvre ou du poisson et est un délice du peuple Accran.

Le Kelewele

 Il est fait à base de bananes plantains molles frites et trempées dans un mélange de poivres, de gingembre et d'ail. L'arôme est vif et fort, tandis que l'agréable plantain ajoute de la douceur à l'aigre.

Le Omo tuo

L'Omo Tuo (ou boulettes de riz) est un autre aliment traditionnel ghanéen qui montre comment la population réinvente souvent la myriade des façons de manger du riz. Il se compose de grains bouillis moulés en boulettes et servis avec une variété de soupes et accompagne bien de nombreux plats comme le fufu.

Le Filet d'igname ou plantain au ragoût de Kontomire

Ici il y a variété de légumes-feuilles, d'herbes et d'épices locales. Ce ragoût, très nutritif, est composé de feuilles de cocoyam tendre bouillies, de poisson salé et d'œufs durs, et accompagne parfaitement les ignames bouillies, les plantains et les avocats.

Le Filet d'igname

Plantain au ragoût de Kontomire

Une adresse où trouver ces mets: Restaurant chez George ( 7, rue Martin Luther King, 1000 Tunis, Tunisia )

Ifoline: 71 240 407

SEM GBE