Actu Bon Plan

Les destinations incontournables pour faire la fête en Europe

Halte ! Article dédié aux amoureux des bars, boîtes et clubs et qui choisissent leurs destinations en cherchant les meilleures soirées et les endroits les plus déjantés ! Amateurs de musées et d’expos, fuyez !

Amsterdam

Avec sa vie nocturne incroyable, Amsterdam a carrément sa place dans cette liste. Certains préféreront trainer dans le Quartier Rouge (bonjour le cliché !), tandis que d’autres, plus avertis, découvriront des clubs parmi les meilleurs d’Europe dans les quartiers deLeidseplein ou de Rembrandtplein.

Parce qu’on aime bien chouchouter nos lecteurs, on a sélectionné pour vous nos bars préférés :

Café Cuba

Allez-y pour goûter les meilleurs mojitos et rhums de votre vie et éclatez-vous sur de la musique latino, tout ça dans une sublime ambiance cubaine.  Nieuwmarkt 3

Melkweg 

Gérée par des artistes, cette ancienne usine laitière est maintenant le club et la salle de concert les plus branchés d’Amsterdam.       Lijnbaansgracht 234a

Berlin

Comment ne pas songer à Berlin ? Ville de l’électro underground, des clubs éphémères et des endroits insolites.

La ville danse au rythme de la techno dans toutes sortes de bâtiments, des entrepôts abandonnés aux soirées chics aux vues incroyables, vous offrant des nuits que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Berghain

 Il n'y a pas meilleur endroit pour goûter le côté alternatif et l’essence même du Berlin Underground. Si vous êtes prêts à faire la queue deux ou trois heures, sachez qu’une fois à l’intérieur, vous vivrez une expérience hors du temps absolument unique.

Am Wriezener Bahnhof, 10243 

House of Weekend

Situé au cœur d’Alexanderplatz, centre névralgique de Berlin, le Weekend se trouve au 12e et 15e étages d’une tour de verre moderne. Jouissant d’une vue panoramique sur toute la ville, c’est incontestablement le rooftop le plus cool de Berlin.

Alexanderplatz, 7, Mitte

Watergate

Ce club mythique est situé sur les berges de la Spree dans le quartier hyper branché de Kreuzberg. Allez y si vous aimez siroter un bon cocktail, admirer une vue superbe et surtout écouter la meilleure musique techno et électro du moment.

Falckensteinstraße 49, 10997 

Majorque

Avec ses beach bars, ses Dj internationaux et ses clubs branchés, c’est la destination rêvée des amateurs de fêtes.

Paseo Marítimo est LE quartier où l’on s’éclate ! En plein cœur de Palma, la sublime capitale de cette île de rêve, ce quartier regorge de pubs et de boîtes en front de mer. On vous conseille l’Abacanto pour une ambiance extravagante, très spéciale. On vous en dit pas plus… allez-y, vous ne serez pas déçus !

Pour vous déhancher jusqu’au petit matin, allez au Tito’s ou au Pacha,  les deux boîtes les plus renommées de l’île qui accueillent les meilleurs DJ du monde. Pour les amateurs des petits bars sympas et des verres en terrasse, vous trouverez votre bonheur au Garito Cafe ou au Shamrock Fun Place.

Belgrade

Le vrai attrait de Belgrade est sa vie nocturne qui compte parmi les plus hédonistes et intenses du monde. Ici, dans la ville qui ne dort jamais, on fait la fête sur des bateaux et des péniches sur le Danube.

Ces établissements flottants sont appelés des Splav. Depuis le brunch jusqu’à l’apéro en passant par les soirées les plus folles des Balkans, tout s’y passe ! Les splav sont vraiment incontournables à Belgrade !

Strahinjica Bana, nommée  « la rue des cafés » est le point de rendez-vous des jeunes fêtards bohèmes. C’est l’endroit où viennent se produire des musiciens internationaux à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués dans les autres capitales européennes !


Prague

Vous voulez faire la fête pour pas cher ? Prague va combler tous vos désirs! La ville est juste magnifique et vous aurez l’embarras du choix question bars et clubs. C’est la ville parfaite pour un weekend de débauche entre potes.

Les boîtes les plus réputées sont l’Akropolis, la Lavka située au bord du Pont Saint-Charles et le Roxy. Mais pour profiter pleinement de l'ambiance pragoise et apprécier la saveur et la diversité des bières tchèques, il faudra se rendre à la Staré Mesto, la sublime vieille ville.