Espaces Culturels

Retour sur La Maison de l’Image et ses multitudes de projets !

Les vacances sont finies, place désormais à la rentrée et aux activités culturelles pour petits et grands !

 L’instant M vous propose de redécouvrir La Maison de l’Image et le tourbillon de projets qu’elle propose !




Située dans le quartier de Mutuelleville, très bien desservie par les transports publics et à proximité de nombreuses écoles mais également ambassades, la Maison de l’image est un centre culturel privé dédié à l’image sous toutes ses formes. La photographie, le cinéma, la vidéo et les nouveaux médias y sont déclinés dans un espace à trois niveaux composé d’un coworking space, d’une salle d’exposition, d’une salle de formation, d’une salle de projection, d’un café et d’une grande terrasse.



En weekend, en cours de semaine, en cours de journée ou en fin d’après-midi, renseignez-vous sur les projections de films en cours, sur les expositions, les rencontres et les conférences prévues au cours de l’année. Il est possible de s’inscrire dans des ateliers et des workshops aux thèmes divers, de se former et de s’éduquer à l’image.


 


La Maison de l’Image a pour vocation également d’accompagner les projets artistiques et accueillir des artistes en résidence, il s’agit d’un lien de rencontres  et une plateforme pour des échanges culturels.



L’une des personnes à l’initiative de ce centre culturel n’est autre que Wassim Ghozlani, ce photographe au regard rempli de poésie que beaucoup de tunisiens avaient découvert à travers son projet « The Tunisians », un livre racontant la Tunisie à travers ses habitants.



Wassim parcourt la Tunisie tout au long de l’année, les bagages rempli de clichés de ces moments fugaces pétris d’amour et d’authenticité. Il s’investit dans des projets solidaires pour permettre à des jeunes hommes et des jeunes femmes de bénéficier de formation dans différents domaines afin qu’ils soient outillés et prêts à l’emploi.


Pas étonnant que Le Monde, Jeune Afrique ou Elle Magazine aient consacré des articles sur cet espace décalé, son dynamisme et ses projets solidaires sont définitivement à contre-courant du marasme culturel ambiant, et mérite d’être soutenu plus que jamais.

La Maison de l’Image : 40, Rue Tarak Ibn Zied, Mutuelleville. Tel : 56.605.000

Monia Jaafar