Espaces Culturels

La Régence de Tunis de Maher Kamoun à la librairie Culturel Menzah 6

Date de publication : 23/01/2017

La Librairie « Culturel » a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Maher Kamoun, pour son livre, «La Régence de Tunis sous le règne des beys (1613-1957)». La présentation sera faite par Monsieur Mohamed El Aziz Ben Achour ancien ministre des affaires culturelles et ancien directeur général de l’ALECSO.

Le samedi 21 janvier 2017 à 16h00 à la Librairie Culturel Menzah6, Centre Commercial Menzah Palace, 2ème étage.

Le livre : « Dans une Tunisie submergée par les débats sur l’actualité, la parution d’un livre sur l’histoire de notre pays est comme une bouffée d’air pur. Maher Kamoun, universitaire bien connu, vient de publier un ouvrage intitulé La Régence de Tunis sous le règne des beys (1613-1957). Destinée au grand public, cette étude couvre une large période qui va de la conquête ottomane à l’abolition de la monarchie en 1957.
L’intérêt de l’ouvrage réside dans son plan qui allie le récit chronologique à la description des institutions politiques centrales et régionales, civiles et militaires ainsi que de la justice séculière et religieuse.  Le texte, bien aéré, est agrémenté d’une riche iconographie qui rend très agréable la lecture et la consultation du livre. »Mohamed-El Aziz Ben Achour


Chat Mode

EN
English Chat
Ask me anything and I'll do my best to assist you.
FR
Chat Français
Posez-moi n'importe quelle question
عA
Chat Arabizi
Es2elni ay 7aja w bch na3mel a7seni bech n3awnk
🗣️
Derja Chat
إسأل أي حاجة وأنا نعاونك قد ما نقدر.
How can I help you today?
Ask me anything and I\'ll do my best to assist you.