Cinéma/Série/Geek

Dalida de Lisa Azuelos à l’IFT

Le «Grand écran au petit Carnot» rend hommage à Dalida, les 20 et 23 janvier avec le film «Dalida» de Lisa Azuelos qui vient juste de sortir en France.
Le personnage de Dalida dans la vie est d’une grande richesse. Une richesse caractérielle, mais aussi une profonde sensibilité qui fait que cette Diva de la chanson française réussit à nous émouvoir rien qu’avec un geste ou un regard. Le biopic, qui vient de sortir en France et qui sera présenté les 20 et 23 janvier à l’IFT à l’occasion du trentenaire de sa mort, décrit la vie d’une femme célèbre mais aussi celle d’une femme qui vit dans le chagrin et qui n’était pas «douée» pour le bonheur. Il s’agit du troisième film de Lisa Azuelos après «Lol» et «Comme t’y es belle».

Synopsis

«De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins… Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle».

Toujours dans le cadre de cette célébration, l’écrivaine, Colette Fellous, auteure du livre «Tout pour Dalida» sera parmi nous le 23 janvier pour rencontrer le public.


Par içi la bande annonce