Cinéma/Série/Geek

Papicha, ce long mètrage qui brise tous les codes de la société algérienne!

Retrouvez Papicha, ce film controversé en diffusion ce Mercredi 27 novembre au Colisée. 



Interdit en Algérie, ‘’Papicha’’ le premier long-métrage de sa réalisatrice Monia Meddour sera projeté en avant première ce mercredi 27 novembre au Colisée à 19h, avec la présence de l’équipe du film.

Il est à rappeler que le film a fait partie de la sélection officielle des longs métrages lors de la 30ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage ( JCC 2019). Primé lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2019 en France avec le Valois du Public , le Valois du scénario et, également, le Valois de l’actrice attribué à Lyna Khoudri pour son rôle principal dans le film.

Le film a été présenté dans la section Un Certain Regard, dans le cadre du Festival de Cannes en 2019. Il a également été retenu pour représenter l’Algérie à l’Oscar du meilleur film étranger.


Retrouvez la bande d’annonce ci-dessous : 



Une fiction au cœur de la décennie noire de l’Algérie :

Le casting du film a réuni quatre jeunes femmes Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda ainsi que Zahra Doumandji. Le film s’inscrit à l’époque de l’Algérie des années 90 ou la décennie noire au cours de laquelle le pays vit une situation sociale et politique sombre notamment avec la montée des extrémistes.

En effet, le film nous présente l’histoire d’une jeune étudiante Nedjma âgée de 18 ans, rôle incarné par Lyna Khoudri, passionnée de stylisme et de couture. Elle tente d’organiser un défilé de mode avec ses amies ‘’papichas’’ – de jolies algéroises coquettes- au sein de leur pensionnat, tout en défiant les menaces des islamistes.

Le film constitue un acte de combat à une époque de l’Algérie où la violence et la peur pèsent lourd.

 

Pour plus d’informations :

Le film est en prévente dès maintenant sur :

Billetterie guichet du lundi au dimanche de 10h à 20h

Billetterie en ligne sur www.Teskerti.tn

Pour le lien de l'événement Facebook, cliquez ici.

Téléphone : 71 353 195 - 29 899 199.