Cinéma/Série/Geek

8 séries qui débarquent sur Netflix, à ne pas rater en 2020!

Parmi les nouveautés attendus sur Netflix en 2020, ces séries nous font déjà envie, et il y en a pour tous les goûts !

A nouvelle année, nouveautés sur Netflix. Pour le mois de janvier 2020, la plateforme dévoile quelques programmes qu'on a déjà envie de voir. Voici notre sélection : 

DRACULA :

De Steven Moffat, Mark Gatiss avec Claes Bang, Sacha Dhawan, Nathan Stewart-Jarrett - 4 janvier 2020

Après nous avoir servi une relecture moderne de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss s’attaquent cette fois-ci au mythe de Dracula. Attention, l’action se déroulera bien au 19ème siècle, en Roumanie, puis à Londres, mais le duo s’offrira tout de même quelques libertés. Co-production BBC oblige, le format est le même que pour Sherlock : la saison 1 ne sera composée “que” de 3 épisodes d’1h30 chacun. C’est l’acteur Claes Bang qui se glisse dans la cape noire du comte sanguinaire.

RATCHED :

De Ryan Murphy, avec Sarah Paulson, Cynthia Nixon, Sharon Stone - Date à confirmer.

Qui a vu Vol au-dessus d'un nid de coucou connaît la terrible infirmière Ratched. C’est Ryan Murphy qui lui offre un préquel en série, dans le cadre de son deal avec Netflix. Il a choisi Sarah Paulson, l’une de ses muses, pour lui prêter ses traits et nous raconter comment elle est devenue au fil des années, meurtres après meurtres, le monstre qu’on connaît. Netflix n’a annoncé aucune date de sortie précise mais elle pourrait bien arriver sur la plateforme pour la rentrée 2020. Un peu de patience donc.

THE HAUNTING OF BLY MANOR :

De Mike Flanagan, avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Henry Thomas - Date à confirmer.

Face au succès de The Haunting of Hill House, Netflix décide de mettre en chantier une anthologie, autour d’une nouvelle maison hantée. Le casting reste le même, mais leurs rôles changent (à la manière d’un American Horror Story). Nous ne savons presque rien de cette nouvelle mouture si ce n’est que Victoria Pedretti (Nell) jouera cette fois la nounou de deux enfants un peu étranges.

AJ AND THE QUEEN : 

De RuPaul et Michael Patrick King - Le 10 janvier

Une drag queen déjantée parcourt l'Amérique dans son van en compagnie d'une enfant de 10 ans, en qui elle découvre un acolyte improbable au langage virulent. RuPaul instille de sa bonne humeur et sa folie cette série Netflix qui change de l'ordinaire, pour un début d'année tout en strass et paillettes.

LOCKE & KEY :

De Joe Hill, avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup - Date à confirmer.

Joe Hill, le fils de Stephen King, a publié entre 2008 et 2013 une série de comics plébiscitée par les critiques et le public. Quelques années après, c’est Netflix qui lui demande de l’adapter en série. Cela donne Locke et Key. L’histoire est celle de trois frères qui retournent après le meurtre de leur père dans leur maison d'enfance située dans le Maine dans le but de retrouver des clés magiques détentrices de pouvoirs extraordinaires. Mais un démon veut lui aussi mettre la main sur ces clés.

THE EDDY : 

De Jack Thorne et Damien Chazelle, avec Andre Holland, Joanna Kulig, Tahar Rahim - Date à confirmer.

The Eddy, la première série de Damien Chazelle devrait faire grand bruit en 2020. Pas seulement pour son histoire, qui devrait nous embarquer au coeur d’une boîte de jazz parisienne, mais aussi pour son casting, allant d’Andre Holland à Tahar Rahim, en passant par Leïla Bekhti.

INVENTING ANNA :

De Shonda Rhimes, avec Anna Chlumsky, Julia Garner, Katie Lowes - Date à confirmer.

Tout comme Ryan Murphy, Shonda Rhimes, créatrices des séries à succès How To Get Awaya With Murder ainsi que Grey's Anatomy, a signé un deal avec Netflix pour produire avec eux de nouvelles séries. On attend donc avec impatience sa première cuvée, dont on ne sait définitivement pas grand chose si ce n’est qu’elle sera centrée sur Anna Delvey, l’héritière légendaire d’Instagram, qui a volé les cœurs de l’élite sociale new-yorkaise, et l’a aussi dévalisée.

MESSIAH :

De Michael Petroni, Mark Burnett, Roma Downey, James McTeigue et Andrew Deane - 1er Janvier.

Le Messie serait-il bel et bien présent dans nos jours ? Un homme semble réaliser les mêmes miracles que le Christ... L'agent de la CIA Eva Geller est là pour faire la lumière sur cette histoire. Entre série d'action d'inspiration US et propos bibliques version 2019, Messiah est vue comme le pari de Netflix pour ce début 2020.