Startup/Leadesrship

KeeCash, cette application gabonaise qui révolutionne l'achat en ligne.

Amazon, Spotify et plus encore..ces applications sont désormais disponible en Afrique avec KeeCash

Les signaux sont au vert, les mobiles money font l’unanimité en tant que principale monnaie d’échange de biens et services en Afrique. Avec un taux de pénétration supérieur à la belle et vieille carte bancaire, ce nouveau moyen de paiement ouvre le champ des possibles et offre une opportunité formidable à l’Afrique de prendre position avec une approche complètement différente. 

L'achat en ligne et la livraison vers l'Afrique n'est pas évident, un vrai casse-tête chinois. Plus maintenant, avec KeeCash, une application créée par 3 jeunes gabonais qui révolutionne l'e-commerce international. 

Créer un compte : KeeCash donne une carte bancaire pour acheter partout sur Internet depuis l'Afrique

https://app.keecash.com est une application basée sur la technologie des mobiles money bien répandue en Afrique. Lancée officiellement le 31 Août 2018 par ses 3 co-fondateurs gabonais Hol MAYISSA (Ingénieur en automatique), Adrien ADJAYENO (Ingénieur en Java JEE) et Gilles MOUKOUMI (Ingénieur en informatique décisionnelle), elle a vocation d’inclure l’Afrique dans l’ère du e-commerce international mais également faire profiter les africains de nombreux services en ligne: formations, vidéo streaming (Netflix par exemple), audio streaming ( spotify par exemple) jeux, etc.

KeeCash constitue dès lors une passerelle de paiement et assure également la livraison directement chez vous.

La solution que la team KeeCash a conçu réside dans une application totalement automatisée. Celle-ci permet :

1) Le paiement en ligne via mobiles money
2) La Livraison chez le client sans démarche en douane avec des tarifs attractifs
3) Un suivi des commandes dans l’application
Le marché du mobile money est en effet prometteur pour l’inclusion financière de l’Afrique et KeeCash y concentre son activité.

Plus de 250 millions d’africains (20% de la population africaine) sont couverts par internet et chaque année plus de 4% d’africains commencent à l’utiliser. Le business est grand à mesure que les prédictions donnent pour 2019 environ 1,5 milliard de dollars émanant des revenus du mobile money.

KeeCash accélère l’arrivée de la classe moyenne africaine sur le marché mondial.