Actu Bon Plan

Un Tunisien nommé chef exécutif à la tête d'un Beach Resort au Vietnam

Meliá Ho Tram Beach Resort a nommé un chef exécutif chevronné avec deux décennies d'expérience dans l'hôtellerie de luxe en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Né en Tunisie, Mahdi Ghenam rejoint la nouvelle station de 17 hectares surplombant la plage de Ho Tram, à proximité de Ho Chi Minh-Ville après avoir travaillé comme chef exécutif au Fusion Resort Phu Quoc. 

Ghenam a également été chef exécutif de Belmond La Résidence Phou Vao au Laos, du Gansevoort Hotel Turks + Caicos dans les îles des Caraïbes et de Diamonds La Gemma dell-Est en Tanzanie, avant de superviser la gastronomie dans trois hôtels Seabel en Tunisie. 

Après des études à la Nabeul Hotel School et à la Carthage Presidency School vers la fin des années 1990, il a rapidement gravi les échelons dans diverses propriétés cinq étoiles, travaillant pour l'Hôtel Abou Nawas et The Residence Tunis en Tunisie, le Four Seasons Hotel Riyadh et Radisson SAS en Arabie Saoudite. Arabia, Meeru Island Resort aux Maldives et Cambridge Beaches Resort and Spa aux Bermudes. Au Meliá Ho Tram Beach Resort, qui a célébré son ouverture en avril de cette année, Ghenam gère une équipe de 49 employés dans le paysage culinaire riche et diversifié de la station. 

Ghenam et son équipe dévoilent de nouveaux menus dans les trois restaurants du complexe - le restaurant gastronomique Muoi, le Breeza Beach Club et le restaurant ouvert toute la journée Sasa. Ghenam et son équipe ont également introduit de nouvelles expériences culinaires telles qu'un "marché de fruits de mer" animé à Breeza chaque week-end, où les clients sélectionnent des fruits de mer frais pêchés localement ce jour-là, notamment des homards, des crabes, du poisson, des crevettes, des moules, des escargots et des palourdes.

D'après : Hospitalitynet.org