M découvrir

Ces pays en Afrique à visiter sans visa pour les Tunisiens!

A la découverte des pays du continent Africain accessible sans visa pour les Tunisiens!

Le continent africain est un beau terrain de jeu pour les voyageurs à la recherche de beauté naturelle et d’authenticité. Continent peu touristique en général, il offre des expériences magnifiques, et ce dans plusieurs pays sans visa pour les tunisiens.

Il est bordé par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l’océan Indien au sud-est et l’océan Atlantique à l’ouest.

Profitez-en pour aller découvrir notre beau continent !

La Tanzanie : 

La seule évocation d'un voyage en Tanzanie renvoie immédiatement à des images d'animaux en liberté, de paysages de savane africaine ou de grandes étendues de terre, interrompues seulement par des parcs naturels ou des lacs à la beauté somptueuse, à l'image du Tanganyika ou du Victoria. 

Culminant à quelque 5895 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro est le sommet qu'il vous faut visiter lors de vos vacances en en Tanzanie. Parmi les parcs nationaux, le parc Serengeti, le deuxième du pays après le Selou, mérite aussi le détour. On appréciera aussi de visiter la zone protégée du Ngorongoro dont les dimensions du cratère sont de 20 kilomètres de long sur 16 à 19 kilomètres en largeur. 

Et si votre séjour vous le permet, rendez-vous aussi sur les îles de Zanzibar et de Pemba pour y explorer ses magnifiques plages. Un visa à l'entrée vous sera délivré.

Le Kenya : 

Pays d'Afrique de l'Ouest, traversé par Grand rift africain et ses chaos montagneux, le Kenya est une destination touristique courue qui offre au voyageur un choix unique d'options, avec une incroyable diversité de paysages, de cultures, de faune, de flore, et d'activités. Les safaris constituent bien sûr la principale attraction du Kenya, qui réunit quelques-unes des réserves les plus préservées au monde.

En effet, les parcs kenyans sont célèbres pour leur faune exceptionnelle ; lions, girafes, éléphants, troupeaux de zèbres, gnous et buffles. 

Un visa à l'entrée vous sera délivré.

Madagascar : 

L'ile de Madagascar, au sud de l'océan Indien, légèrement plus grande que la France, présente une particularité notoire : c'est un morceau détaché du territoire africain, qui a conservé son authenticité originelle et recèle une fabuleuse diversité en matière de paysages, de faune et de flore.

Les roches dentelées et impénétrables des Tsingy du Bemaraha avec leurs flore, leur faune et le réseau d'eaux sous-terraines. L'île de Nosy Be et de Sainte Marie avec leurs plages de sable blanc sous les cocotiers et leur végétation luxuriant sont à voir. 

Un visa à l'entrée vous sera délivré.

Le Sénégal :

Le Sénégal n’offre sans doute pas les paysages les plus somptueux d’Afrique, mais il possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux, comme celui du Djoudj, au nord de Saint-Louis, riche en oiseaux de toutes sortes ou celui du delta du Saloum, avec ses îles, sans parler de la Casamance, région encore trop méconnue du grand public, où l’on se perd avec délices dans un réseau de bolongs, dans la mangrove, ont tout pour séduire le voyageur. 

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop se fatiguer, ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, sont déjà une belle promesse de vacances dépaysantes.

Un des atouts qui rendent ce pays singulièrement attachant est sa population enjouée, communicative et accueillante.

Entrée sans visa. 

Le Cap-Vert :

Le Cap-Vert est l’une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années : archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large du Sénégal dans l’océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l’hospitalité de ses résidents. Visiter le Cap-Vert, ces morceaux de lune perchés sur l’Atlantique, laissera une trace indélébile à vos vacances.

Avec une population totale de 538 535 habitants, l’archipel du Cap-Vert se compose des îles de Brava, Fogo, Santiago – la plus peuplée -, Maio, Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão.

Un visa à l'entrée vous sera délivré.

Alors avez-vous choisi votre prochaine destination ?