Event/ News

Amy Winehouse à l’honneur d’une exposition au Grammy Museum!

"Beyond Black: The Style of Amy Winehouse", l’exposition dédiée à Amy Whinehouse.

Une exposition dédiée à l’icône partie trop tôt, à l'âge de 27 ans, en 2011 et à son style de babydoll 60’s, à voir au Grammy Museum de Los Angeles jusqu’au 13 avril prochain.

Une influence majeure dans le monde de la musique avec sa voix hors norme et ses chansons old-school, elle a connu un vrai succès. Celle dont les frasques se sont retrouvées à de multiples reprises en Une des tabloïds britanniques a aussi inspiré de nombreux créateurs de mode. En haut de la liste, Karl Lagerfeld avec son défilé pre-fall 2008 pour Chanel, mais aussi Jean Paul Gaultier, qui signait une collection couture printemps-été 2012 dédiée à l’icône : la beehive, le make-up cat eye, l'allure désinvolte...étaient au rendez-vous.

La chanteuse a raflé au total cinq Grammy Awards en 2008. Pour honorer cet exploit historique, le Grammy Museum consacre, jusqu'au 13 avril, l'exposition rétrospective Beyond Black: The Style of Amy Winehouse. Une collection impressionnante de la garde-robe de l'artiste se donne à voir, de l'emblématique robe Dolce & Gabbana noire qu'elle portait à la cérémonie des Grammys à la robe jaune associée au petit sac rouge en forme de cœur qu'elle adoptait sur le tapis rouge des Brit Awards 2007. 

Sans oublier les pièces qu'elle a dessinées pour sa collaboration avec Fred Perry, des paroles manuscrites personnelles, du make-up ou encore sa collection de vinyles. Un énième hommage à la chanteuse soul à ne pas manquer de passage dans la cité des anges.

RIP.