M découvrir

Anti Saint Valentin : Guide ultime de survie !

Différentes manières de célébrer le 14 février si vous êtes anti saint valentin !

Le 14 février c'est demain, et si la fête des amoureux est l'occasion pour certains de célébrer leur couple, pour d'autres, cette journée n'évoque rien, voire agace, pour son aspect "ringard" ou "commercial". Et si cette année, on décidait de vivre différemment cette fête ?

Pour celles qui savent anticiper, il est possible d'instaurer une petite tradition entre copines : l'envoi de cartes de Saint-Valentin entre vous. Dans d'autres pays, comme au Canada, la Saint-Valentin consiste à fêter l'amour au sens large en envoyant un mot doux aux personnes qui nous sont chères... pourquoi ne pas appliquer cette recette, nous aussi ? Vous serez heureuse d'ouvrir votre boite aux lettres le 14 février. Pourquoi ne pas profiter de la fête des amoureux pour célébrer… L'amitié ! Que l'on soit célibataire ou en couple, une soirée entre filles peut être une très bonne idée.

Ainsi, on peut imaginer une journée (ou une soirée), rien que pour nous et nos copines. Et parmi les idées qui ressortent le plus souvent, on retrouve :


L'organisation d'un shooting photo, pour avoir de superbes clichés en souvenir.
Un atelier de customisation de vêtements pour personnaliser son jean préféré ou un tote bag.
Un stage de calligraphie, pour faire comme Meghan Markle, dont c'est le passe-temps favori.
Une virée au spa avec sa meilleure amie, pour un moment cocooning et bien-être à deux. Au programme : massages, gommage, sauna, hammam…
Une soirée jeux de société, du traditionnel Monopoly au Trivial poursuit, en passant par le Juduku "Le jeu qui pimente tes soirées ! ", il y a de quoi passer un moment convivial.
Ou bien, on opte pour la traditionnelle soirée ciné, ou film au fond du canapé, avec option pop corn ou pizza !

Quitte à mettre votre nez dehors, allez vous acheter un bon bouquin. On ne cesse de parler du hygge, du nesting et autres tendances préconisant de rester chez soi, sous un plaid, un mug de thé bien chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre.

Dans l'ambiance douillette, on appelle aussi le bon film qui réconforte. Seule ou à plusieurs, regardez une bonne comédie surtout pas romantique pour occuper votre soirée.