Event/news

Sicca jazz … Vibrez sur les fusions du 14 au 21 Mars 2020

Retenez bien ces dates car désormais le printemps est définitivement kéfois ! C’est la sixième édition qui commence à pointer du nez, celle de Sicca Jazz un festival qui renvient encore plus fou, encore plus déterminé et encore plus créatif et ambitieux. Car Sicca Jazz, depuis sa naissance n’a jamais été une simple scène ou un festival de plus où des artistes viennent offrir des performances, Sicca Jazz est né pour changer le visage de la région, d’en faire une destination de choix, faire de la décentralisation culturelle une réalité, de la musique un véritable cheval de bataille et créer avec le Jazz une évasion, un état d’esprit et un moment de communion partagé. Au fil des années sicca jazz ne cesse de s’agrandir, de voir les choses sous le prisme de la générosité et du partage. 

Le Kef tel toutes les cités du Nord-Ouest ouvre les bras bien grands avec, en plus de la scène principale de la Kasbah qui peut contenir 2000 personnes, il y aura aussi des scènes qui s’offrent au public tel un rendez- vous privilégié d’abord au mythique Boumakhlouf, une scène libre à la place de la municipalité du Kef mais aussi via la caravane Act 3 qui posera bagages à Sekiet Sidi Youssef, Nebeur et Barnoussa, Pour cette 6ème édition, des résidences artistiques encore et toujours sont au programme dans le cadre de Siccaveneria art lab car ce festival est un lieu de création et d’innovation artistique. Sicca Jazz 2020 mise sur la scénographie et présentera cette année une impressionnante scénographie artistique par les deux artistes Shoof et Kool Core. 

Cela marquera le coup d'envoi du festival du street Art " behind the wall". Et puis le jazz est une musique de liberté, d’échange, de fusion qui ne cesse de se renouveler et d’interagir avec toutes les sonorités qui l’approche, et c’est pour cela que Sicca Jazz s’ouvre, dans les choix et sa direction artistique sur les musiques du monde dans une approche encore plus généreuse et encore plus affranchie. Sicca jazz vibrez sur les fusions, n’est pas une simple invitation aux différents concerts, c’est un appel pour venir au kef et y séjourner le temps d’un festival et puis …revenir à chaque fois que l’occasion se présente…