Dans le cadre de la 16ème session du Festival "24 heures de théâtre non-stop du Kef", l'Istituto Italiano di Cultura présente le spectacle "Fiesta" de la compagnie Teatro Due Mondi et ce, dimanche 26 mars de 9h30 à 10h30.
Le 25 mars, de 10h à 13h, les artistes présenteront un séminaire intitulé "Le théâtre de rue comme outil pour l'inclusion sociale".
FIESTA est un spectacle itinérant qui transforme les rues en une fête d'ambiance sudaméricaine. Rythmes de tambours, personnages hauts de trois mètres aux visages de placoplâtre, costumes colorés rafistolés, drapeaux, sifflets et feux d'artifice... FIESTA s'approche, les gens commencent à suivre la joyeuse et fantastique parade. Tout à coup, une halte: les spectateurs se regroupent en cercle pour assister au combat auquel se livrent un bandit et l'admirateur d'Erendira, suivi par une course déchaînée faite de sauts et de danses acrobatiques sur des échasses… Puis, la parade se déplace de scène en scène. En un mélange onomatopéique de langues, les comédiens racontent de petites histoires burlesques inspirées de Gabriel García Márquez: un naufrage dramatique, un rendez-vous tumultueux entre quatre amoureux, le malheur de la jeune fille Erendira maltraitée et humiliée par sa grand-mère. Des chants populaires de la tradition anarchique italienne accompagnés par l'accordéon commentent l'action. Petit à petit, la ville change de visage en se prêtant à sa nouvelle fonction de coulisse de théâtre.
Centre des Arts Dramatiques et Scèniques du kef
Rue mouhamed gammoudi, 7100 Le Kef, Kef, Tunisia