Espaces Culturels

L'histoire de Dar Sebastian: Centre Culturel International de Hammamet

Dar Sebastian: Centre International culturel à Hammamet

Dar Sebastian ou la Villa Sebastian a été édifiée dans les années 20 par le Roumain George Sebastian. Ce domaine contient des résidences, un parc créé par Sebastian en 1932 et un amphithéâtre avec vue sur mer abritant le fameux festival international de Hammamet.

Sebastien a vécu dans cette demeure ensuite il l'a vendue à l'Etat Tunisien au début des années 60.


Financée par la fondation Gulbenkian cette demeure est devenue un centre culturel cosmopolite abritant des manifestations culturelles de tout genre. Il est un lieu de rencontre de plusieurs personnalités étrangères, d'artistes et d'intellectuels. En effet, Dar Sebastian a accueilli à une certaine époque des figures à l'instar de Giacometti, Schiaparelli, Paul Klee, André Gide, Cocteau et l’actrice Greta Garbo. 



Cette villa doit sa construction à de nombreux architectes dont l’architecte Paul Chemetov qui a construit en plein cœur des jardins l'amphithéâtre et au maître d'oeuvre Armand Meppiel.

Grâce à son architecture Dar Sebastian fait partie du Réseau International des Centres Culturels de rencontre et est inscrit sur la liste du Patrimoine Classé depuis 1999.



Pour plus d'informations: 

Adresse: 72 280 410

Page Facebook: Cliquez ici