Event/ News

Coronavirus : Fermeture de DisneyLand pour la 4ème fois de l'histoire.

Coronavirus : Fermeture de DisneyLand à Paris et aux Etats-Unis.

En raison de la pandémie de Coronavirus, Disney a annoncé fermer les portes de ses nombreux parcs.  


En Californie, Disneyland n’avait fermé que trois fois en 65 ans : après l’assassinat de JFK (1963), le tremblement de terre de Northridge (1994) et le 11-septembre (2001). Mais jeudi, Disney a annoncé que les portes de son parc allaient rester closes à partir de samedi jusqu'à fin mars. Dans la foulée, l’entreprise a étendu sa décision à Disneyland Paris et à Disney World, à Orlando, qui fermeront à partir de dimanche.


Disney World (Floride) est le premier parc de loisirs au monde en termes de fréquentation, près de 21 millions de visiteurs en 2018 selon les professionnels, suivi de Disneyland à Anaheim, près de Los Angeles (18,7 millions). Quant à Disneyland Paris, il est le premier du secteur en Europe avec quelque 10 millions de visiteurs par an. 

Cette mesure drastique est prise afin d’éviter les rassemblements les plus importants dans les parcs Disney. En effet, ces événements de jour ou de nuit regroupent beaucoup de monde sur un espace restreint encourageant une promiscuité qui pourrait favoriser une éventuelle propagation du COVID-19.