Cinéma/Série/Geek

Mine­craft : 135 000 personnes réunies en ligne pour créer une reconstitution de la Terre.

Depuis le début de cette pandémie et du confinement, chacun de nous s'occupe du mieux qu'il peut..Les amateurs de jeu vidéo ont créée un nouveau rendez-vous virtuel !


Depuis le 21 mars, 135 000 personnes se réunissent tous les jours en ligne pour créer une recons­ti­tu­tion gran­deur nature de la Terre dans Mine­craft. Le projet Build The Earth a été lancé par PippenFTS en utilisant les données de Google Earth afin de géné­rer un terrain gran­deur réelle. PippenFTS a commencé par recréer sa ville natale de Seat­tle, puis il a appelé d’autres joueurs pour l’ai­der à construire toutes les struc­tures de chaque ville et village du monde.

Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas, Minecraft est un jeu vidéo de type bac à sable. Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs (des cubes) représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau , de la lave ou des minerais (comme du fer, de l'or, du charbon, etc.) formant diverses structures (arbres, cavernes, montagnes, temples) et des animaux ou monstres tels que des vaches , des moutons , des zombies et des squelettes .

Le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des blocs et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

L’idée est que chaque joueur choi­sisse une zone et la recrée à l’échelle 1:1. PippenFTS propose de mettre en place un comité d’exa­men pour le contrôle qualité ainsi que des groupes de construc­tion.