Cinéma
Saha Chribtek : Le festival virtuel du film
Dans le cadre de sa programmation culturelle pour le mois de ramadan, le Goethe-Institut Tunis, en partenariat avec la plateforme tunisienne de streaming en ligne Artify organise la 4ème édition de Saha Chribtek et ce, du 27 avril au 22 mai 2020.
Cette année, le festival Saha Chribtek aura pour but de créer une communauté engagée à travers un festival de cinéma en ligne et des débats thématiques.
Programme
05/05/2020
Q&A (questions et réponses) avec Sebastien Petretti
Q&A (questions et réponses) avec Cyril Aris
06/05/2020
"That lovely life" de Rami Aloui
Science-fiction, 2017, 22min30', Maroc / Algérie
"It's a long way from Amphixuos" de Kamal Aljafari
Documentaire experimental, 2019, 15min, Palestine
07/05/2020
Q&A (questions et réponses) avec Rami Aloui
Q&A (questions et réponses) avec Kamal Al Jaafary
09/05/2020
Débat “Protection des droits civils”
NB :
Tous les films seront actifs pendant 24h, à partir de minuit sur le site www.artify.tn à la date précisée dans le programme.
*Les débats sont sous réserve de modification.
*Le festival est gratuit et libre d'accès pour tous
Shams Platform
Des films en ligne chaque semaine: le film proposé est Skyfall.
Lien : Cliquez ici
Mort d'un cycliste (Muerte de un ciclista)
L'Institut Cervantes vient de dévoiler sa nouvelle programmation, où il vous propose le cycle "Clásicos contigo" avec le meilleur du
cinéma classique, les films seront présentés avec des sous-titres en anglais et en portugais brésilien.
Le film programmé pour cette semaine est Muerte de Un Ciclista ( 1955 ) du réalisateur Juan Antonio Bardem et avec les acteurs
Lucía Bosé et Alberto Closas.
Vendredi 08 mai 2020: Projections disponibles pendant 48 heures, à partir de 20H00 [GMT + 2]
Lien : Cliquez ici
Patrimoine
L'Institut national du patrimoine (INP) propose des visites virtuelles de sites archéologiques et monuments historiques ainsi que des projections de films documentaires, du 18 avril au 18 mai.
En effet, à cause du confinement général, la 29ème édition du mois du patrimoine sera tenue en ligne. Un excellent moyen de mettre en valeur les traditions tunisiennes et de célébrer notre identité culturelle selon la ministre des affaires culturelles, Madame Chiraz Laatiri.
Des visites virtuelles de la mosquée Ezzitouna, la ville de Kairouan et les vestiges du site archéologique de Carthage ainsi que des projections d’un film en trois parties intitulé « La cité des marins » et de documentaires sur le site archéologique de Dougga, le site archéologique de Kerkouane et l’amphithéâtre romain d’El Jem.
Une vraie immersion culturelle disponible depuis chez vous. Découvrez en vidéo, les petits recoins magique de la Tunisie, tels que le village de la zriba et les ksour du sud Tunisien.
Cliquez ici pour le lien direct.