Le New York Times est un quotidien new-yorkais distribué internationalement et l'un des plus prestigieux journaux américains.
Dans un article publié ce dimanche, le journal parle de la lutte de la Tunisie contre le covid-19. Il évoque en effet le fait que la Tunisie a su prendre les mesures nécessaires à temps afin de limiter la propagation de cette pandémie.
"La Tunisie ne signale aucun nouveau cas de corona virus, pour la première fois depuis le mois de Mars".
L'article mentionne aussi l'assouplissement des restrictions concernant certains commerces et secteurs, tout en prenant les mesures de sécurité nécessaires.
"La Tunisie a commencé à assouplir la fermeture de son coronavirus la semaine dernière, en rouvrant une partie des secteurs de l'alimentation, de la construction et des transports et en permettant à la moitié des fonctionnaires de reprendre le travail.Les centres commerciaux, les magasins de vêtements et les coiffeurs ouvriront lundi, avec davantage d'indications que la Tunisie est sur le point de contrôler la pandémie."
Rappelons que la Tunisie et ses citoyens ont fait preuve de solidarité en ce temps de crise. Une bonne nouvelle certes, mais rappelons que les gestes barrières doivent toujours être respectés pour le bien de tous.