Cinéma/Série/Geek

Ciné-Jeudi à la médiathèque : "Hommage à Isabelle Huppert"

"Ciné-Jeudi", le  cycle de projections de films à la médiathèque de l’Institut Français de Tunisie rend hommage à l'actrice française Isabelle Huppert ce jeudi 23 février 2017. 

Née en 1953, collaboratrice régulière de Claude Chabrol, Benoît Jacquot et Michael Haneke, Isabelle Huppert est l'une des actrices les plus prolifiques de l'Hexagone (deux ou trois films par an en moyenne) et l'une des rares interprètes à s'être constitué une filmographie véritablement internationale. Elle a reçu de nombreux prix, tant en France qu'à l'étranger. En 1995, elle a reçu le César de la meilleure actrice pour La Cérémonie de Claude Chabrol et en 2017, le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven, rôle qui lui a valu d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice.

Les films  qui seront projetés en son hommage sont « Valley of love » & « Elle ».

À 14h00: Valley of Love
de Guillaume Nicloux (Drame, 2015, 93mn)
Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, invitation qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par Michael...
(8 nominations au Festival de Cannes 2015)



À 16h00: Elle

de Paul Verhoeven (Thriller, 2016, 130mn)
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
(3 nominations au Festival de Cannes 2016, Prix de la Meilleure actrice et du Meilleur film étranger au Golden Globes 2017)


Entrée gratuite et nombre de places limité.

Plus d’informations par ici