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Zara : Fermeture de 1200 boutiques dans le monde.

Le géant de la fast-fashion espagnol a annoncé fin de semaine dernière la fermeture de 1 200 de ses magasins dans le monde.

C'est une nouvelle qui marque officiellement l'impact du coronavirus sur la mode, et plus précisément sur le secteur du retail.

Ces derniers mois, la marque espagnole Zara a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux par deux fois sans le chercher.

La première, lorsque des consommatrices loyales de la marque exprimaient à quel point elles avaient envie de parcourir les rayons de leur magasin préféré. La seconde, au moment du déconfinement, quand les files d'attente devant les magasins appartenant au groupe Inditex s'étendaient sur plusieurs mètres. Dans les deux cas, les adeptes de Zara se sont attirés l'ire des internautes allant jusqu'à lancer des conversations - nécessaire sur le classisme.


Et malgré la fidélité d'une bonne frange de ses clientes et clients, le groupe Inditex a annoncé qu'il se voyait dans l'obligation de fermer 1 200 de ses boutiques sur les 7 412 qui existent à travers le monde face à la chute de ses ventes pendant le confinement. Sont donc visées ses enseignes Zara, mais aussi Zara Home, Massimo Dutti, Oysho ou encore Stradivarius.


À défaut de pouvoir vous rendre dans votre boutique Zara favorite, c'est sur le digital que vous trouverez vos nouvelles pièces. La griffe espagnole entend en effet renforcer son e-commerce en y consacrant 2,7 milliards d'euros supplémentaires, ses ventes ayant doublé ces derniers mois.