Le départ de Daniel Craig implique la perpétuelle question qui tourmente tous les 10/15 ans les esprits des détenteurs des droits de James Bond : qui jouera le prochain 007 ?
Ce choix de casting est sans doute l’un des plus importants de l’industrie, tant la franchise est culte. Mais voilà qu’une autre question de casting risque d’émerger dans les années à venir.
Les producteurs aimeraient lancer la production d’un spin-off du plus célèbre des espions britanniques. En l’occurrence, Phoebe Waller-Bridge aurait été contactée pour que l’ultra talentueuse scénariste essaye de pondre une histoire. Il est précisé que si elle n’y arrive pas (ou que les producteurs ne sont pas convaincus), elle pourra toujours apporter des éléments d’intrigue et coproduire le film.
Le film fera de James Bond un père, puisqu’il aura au cœur du long-métrage une fille. Cette dernière, Mathilde, serait donc le personnage sur lequel le spin-off écrit par Waller-Bridge se concentrera, et plus précisément sur son entraînement pour devenir une 00 elle aussi.