Malgré sa mauvaise réputation, il est loin d’être la pièce préférée dans notre dressing. Il est pourtant une des pièces les plus désirées, surtout en saison estivale.
Alors, comment rester élégante et comment faire pour l’adopter sans tomber dans le cliché de la « cagole » ?
Le pantalon blanc donne une touche chic aux tenues printanières et estivales car il est plus habillé qu’un jean ou tout autre pantalon, ce qui lui permet de sophistiquer un look quotidien. Tant que vous savez comment le porter, il peut être flatteur.
- La coupe, elle doit être personnalisée :
Nous ne sommes malheureusement pas toutes mannequins et nous ne faisons pas toutes 1 km au garrot. Donc, on choisit un modèle qui va flatter notre silhouette pour tenter l'exercice du pantalon immaculé. Cette saison, la tendance est au jean raccourci, qu'il soit large ou skinny. On le choisit taille haute pour allonger les plus petites silhouettes. Si l'on est bien dotée du postérieur, on l'associe à une chemise ample et tombant sur les fesses pour éviter de trop attirer le regard des jalouses.
Si on a le mollet un tantinet rond, on se dirige vers les modèles tulipe ou jupe culotte que l'on associera à des ballerines à lacets pour éviter de mettre en valeur une cheville un peu épaisse. Longiligne ? Misez sur le pantalon large et ras du sol porté avec des sandales plates pour mettre en avant votre longueur de jambes.
- On l'adopte été comme hiver :
Pour l’été il est adapté pour un look frais, pour l’hiver avec un caban bleu marine et un pull marinière.
A.H