Mode / Beauté

Shadow brow, ou comment avoir des sourcils naturellement épais.

Dans nos rêves les plus fous, on ne passerait pas des heures à se brosser les sourcils avant qu’ils ne gagnent une courbe parfaite.

Trop fins, une courbure pas idéale ou des poils clairsemés… Bref on est rarement satisfaits du premier coup. Et les dieux de la beauté le savent : un sourcil façonné de manière optimale, cela peut tout changer.

Cette astuce de maquilleurs professionnels pourrait bien nous être utile.

Le shadow Brow est une méthode qui consiste à améliorer et à construire les sourcils pour qu'ils soient naturellement plus pleins, en utilisant des crayons à sourcils, des pinceaux et de la poudre », explique Sherrille Riley, maquilleuse de stars, au média britannique « Glamour ». Le but est de recréer la subtile ombre qu’ont les sourcils naturellement fournis. Cette ombre crée justement un rendu encore plus étoffé. C’est ce que le « shadow brow » essaie de faire avec une poudre à sourcils, par exemple.


Anastasia Soare, la papesse du sourcil et fondatrice de la marque Anastasia Beverly Hills, explique à « Glamour » UK : « Si vous voulez que vos sourcils paraissent aussi naturellement épais que possible, vous devez recréer la façon dont ils sont à la base. Cela signifie mélanger plus d'une teinte », ajoute-t-elle. « Commencez par créer une base sur la peau sous le sourcil qui est une ou deux nuances plus claires que votre véritable sourcil/crayon à sourcils. Ensuite, dessinez les traits de sourcils au-dessus.

Cette méthode de « l’ombre à sourcils » donne également un rendu plus doux, presque flou, au sourcil contrairement à la grande tendance ces sourcils très carrés et délimités. Ici, on ne fait que redonner de l’épaisseur à son sourcil existant.

Convaincus ?