Bien loin du cliché des vacances à la belle étoile, un séjour au camping doit être préparé bien à l’avance, du moins si l’on souhaite que l’expérience soit la plus réussie possible. Mais pas d’inquiétude pour autant, cette préparation n’a rien d’un dur labeur, et pourrait même, au contraire, s’apparenter à une véritable quête hédoniste.
Rien de mieux en effet que de préparer ses vacances pour garder le moral et la pêche !
Choisissez la plage où vous allez camper. Vous pensez que vous pouvez aller sur n'importe quelle plage suffisante pour monter votre tente et y passer quelques jours. Renseignez-vous avant de camper. La région de Bizerte est connue pour ses plages vierges et souvent habilitées pour les campings.
La météo. Même en été, pensez à empaqueter vos biens. Même si vous aurez besoin de maillots de bain et de vêtements confortables et légers pour la journée, vous pouvez également porter des vestes ou des sweat-shirts la nuit s'il fait frais. La brise de mer peut être dangereuse! Alors rappelez-vous l'adage: mieux vaut prévenir que guérir.
Planification des activités. Passer toute la journée entre la mer et le soleil est une bonne chose, mais si vous voulez faires des choses différentes et amusantes, nous vous proposons des idées d'activités pendant votre camp. De la pêche, au surf paddle, en passant par la plongée, le surf, le kite ou le beach-volley voici quelques-uns des sports qui vous feront passer un bon moment au cours de votre camping sur la plage.
Protégez-vous du soleil. Pensez que vous serez exposé aux rayons du soleil toute la journée. Prenez bien votre crème solaire et hydratez-vous souvent. Buvez beaucoup d'eau et évitez que votre peau ne se dessèche ou se déshydrate. En outre, prenez des chapeaux, des bandanas ou des ombrelles. Couvrez-vous du soleil pour éviter toute insolation.
Campez assez loin de la mer. Trouvez la bonne distance pour planter votre tente. Pensez qu'en cas de forte houle et de marée montante, vous pouvez mouiller vos affaires et perdre la plupart des objets.
Campez loin des dunes. Comme la mer, le sable peut endommager votre petite tente surtout en cas de fort vent. Nous vous recommandons de les protéger. Construisez un petit abri derrière des arbres ou des buissons. Vous nous en remercierez.
Barbecues et grils. Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire dans la région et n'oubliez pas de les ajouter à vos bagages. Vous pourrez profiter du beau temps et d'un bon barbecue à côté de la mer.
Un livre, de la bonne musique ou des activités récréatives animeront votre le camping à la plage. Amusez-vous et profitez de votre budget pendant tout l'été.